Vie du Réseau
Vie du Réseau
Son tempérament volcanique n’empêche pas les téméraires de traverser l’océan Indien pour l’accoster et défier sa nature indomptable. Outre les sportifs compulsifs et les épicuriens en quête de vie douce, La Réunion abrite des aventuriers d’une autre trempe. Parmi eux, Mamodraza fait figure d’expert en parcours à rebours et en desseins d’envergure. Il est de ceux qui ont fait du travail acharné un loisir récréatif. Les études, débutées sur le tard, ont pris à revers sa fougue « d’entrepreneur dans l’âme » et décuplé sa clairvoyance.
Si son rêve de devenir médecin s’est dérobé, il a su trouver un costume qui lui permet de voler au secours de son prochain.
Maniant l’art entrepreneurial pour faire le bien, le « DG » a finalement supplanté le « DR ». Un Master de Management à l’IAE dans une main et le diplôme d’ambulancier dans l’autre, il équipe désormais son île de défibrillateurs et « prêche la bonne parole en apprenant les gestes qui sauvent ».
Parce que la réussite a plus de saveur quand elle est partagée, Mamodraza transmet à la jeunesse réunionnaise un peu de cet esprit qui met en prise avec les risques et les initiatives. Démontrer aux futures générations qu’il n’est point d’ambition impossible requiert un temps que ce multi chef d’entreprise ne saurait se passer d’accorder. Il faut dire que l’énergumène est du genre engagé et difficile à débrancher : « Après dix jours de vacances, je m’ennuie ! » Chez lui, l’ambiance carte postale est décidément moins synonyme de détente que de coups de soleil le poussant à rayonner dans une fièvre altruiste.
Mamodraza, serial entrepreneur, panseur infatigable et diplômé IAE.