La recherche est une garantie de la qualité de l’enseignement car elle permet aux enseignants d’approfondir des théories pour faire évoluer cet enseignement.
Tous les deux ans, IAE FRANCE, en collaboration avec un IAE, organise l’AGORA IAE FRANCE, un événement inter-IAE, visant à faire se rencontrer et s’enrichir les expertises académiques, pédagogiques et administratives.
Le Mois de la recherche a pour objectif de fédérer les IAE autour de cette thématique essentielle et de faire rayonner nos écoles en mettant en avant les initiatives de chacun.
En retenant la transition écologique et sociétale comme axe prioritaire de progrès dans son projet stratégique 2022-2024, IAE FRANCE s’est engagé à créer des dispositifs structurants et inspirants au service des écoles universitaires de management?
Publié fin 2023, le référentiel de connaissances et de compétences DD-RSO IAE FRANCE constitue une première étape visant à soutenir les équipes pédagogiques des IAE dans leur transition.
Pour favoriser l’engagement des IAE et accompagner chacune des écoles membres du réseau, IAE FRANCE a développé des partenariats cadres structurants avec des organismes nationaux.
Etudiants entrepreneurs, projets étudiants, vie associative… retrouvez dans cette rubrique des articles sur les étudiants qui font la force du réseau des IAE.
Si la Gestion et le Management sont enseignés dans un très grand nombre d’écoles et d’institutions, c’est au sein des universités, et notamment des IAE, que se fait l’essentiel de la recherche en Sciences de Gestion.
Benjamin VIENNEY et Océane BRILLIER LAVERDURE, co-responsables de l'organisation de La Coupe de France des IAE 2017, se sont prêtés au jeu de l'interview. A quelques jours de la 10ème...
Avec 470 000 diplômés et un réseau 32 établissements – deux écoles ont récemment fait acte de candidature, mais ont été retoquées –, les Instituts d’administration des entreprises (IAE) réussissent à...
Notre websérie #SuperHEROS continue… IAE FRANCE vous invite à la rencontre d'Ella. Découvrez son portrait original et authentique réalisé par Trafalgar – Maisons de Portrait.
Communiqué de presse: À l’occasion de la cérémonie d’ouverture des 60 ans du réseau, IAE FRANCE publie les résultats de la première enquête nationale sur le devenir des diplômés IAE.
Etudiants en Master 1 à l'IAE Bordeaux, Lise Piccioli (M1 Commercial Business Developer), Axelle Sureau (M1 Marketing Stratégique & Communication), Martin Lafargue (M1 Commercial Business Developer) et Rémi Breuil (M1...
Notre websérie #SuperHEROS continue… IAE FRANCE vous invite à la rencontre de Sarah. Découvrez son portrait original et authentique réalisé par Trafalgar – Maisons de Portrait.