La recherche est une garantie de la qualité de l’enseignement car elle permet aux enseignants d’approfondir des théories pour faire évoluer cet enseignement.
Tous les deux ans, IAE FRANCE, en collaboration avec un IAE, organise l’AGORA IAE FRANCE, un événement inter-IAE, visant à faire se rencontrer et s’enrichir les expertises académiques, pédagogiques et administratives.
Le Mois de la recherche a pour objectif de fédérer les IAE autour de cette thématique essentielle et de faire rayonner nos écoles en mettant en avant les initiatives de chacun.
En retenant la transition écologique et sociétale comme axe prioritaire de progrès dans son projet stratégique 2022-2024, IAE FRANCE s’est engagé à créer des dispositifs structurants et inspirants au service des écoles universitaires de management?
Publié fin 2023, le référentiel de connaissances et de compétences DD-RSO IAE FRANCE constitue une première étape visant à soutenir les équipes pédagogiques des IAE dans leur transition.
Pour favoriser l’engagement des IAE et accompagner chacune des écoles membres du réseau, IAE FRANCE a développé des partenariats cadres structurants avec des organismes nationaux.
Etudiants entrepreneurs, projets étudiants, vie associative… retrouvez dans cette rubrique des articles sur les étudiants qui font la force du réseau des IAE.
Si la Gestion et le Management sont enseignés dans un très grand nombre d’écoles et d’institutions, c’est au sein des universités, et notamment des IAE, que se fait l’essentiel de la recherche en Sciences de Gestion.
Les étudiants de la Licence Professionnelle Commerce et Distribution et du Master Management Stratégique de la Distribution de l’IAE DIJON ont participé le mois dernier à la 57ème édition du...
Depuis la rentrée 2016, l’IAE Caen expérimente les badges numériques. L’objectif est de valoriser les « soft skills » développées par les étudiants dans le cadre de leur formation. Petite...
Cette année encore, la finale des Entrepreneuriales s’est déroulée à l’IAE DIJON, le 29 mars. Les équipes d'étudiants ont présenté leurs projets devant plusieurs jurys composés d’enseignants et de professionnels.
La Junior-Entreprise de Toulouse School of Management « TSM Consulting » est qualifiée pour la finale du Prix de la Meilleure Stratégie de Communication. Pour en savoir plus sur cet événement, nous...