image

Articles et Agenda


Une double page dédiée à la lecture de nos articles
et l’incontournable agenda pour ne rien manquer de notre actualité



Nos articles

L’impôt sur la fortune improductive : une taxe en décalage avec le...

4 décembre 2025

Nizar Atrissi, IAE Paris – Sorbonne Business School; Université Paris 1 Panthéon-Sorbonne,Le 3 décembre 2025 Au cours du débat budgétaire, un impôt sur la fortune dite improductive a été voté...

En savoir plus

Ce que l’univers de la mode nous dit de la...

27 novembre 2025

Polina Talanova, IAE Paris – Sorbonne Business School; Institut Français de la Mode (IFM), Le 26 novembre 2025 Le secteur de la mode a été profondément affecté par les sanctions...

En savoir plus

Publicité digitale et empreinte carbone : comment concilier performance et durabilité ? –...

11 novembre 2025

Galina Kondrateva, EDC Paris Business School; Nadr El Hana, IAE Paris – Sorbonne Business School; Université Mohammed VI Polytechnique et Silvia L. Martin, California State University, Los Angeles, Le 10...

En savoir plus

Quand les imaginaires des marques nous inspirent – The Conversation

10 novembre 2025

Valérie Zeitoun, IAE Paris – Sorbonne Business School et Géraldine Michel, IAE Paris – Sorbonne Business School, Le 3 novembre 2025 Les marques produisent des imaginaires collectifs et peuvent être...

En savoir plus

Quand les imaginaires des marques nous inspirent – The Conversation

3 novembre 2025

Valérie Zeitoun, IAE Paris – Sorbonne Business School et Géraldine Michel, IAE Paris – Sorbonne Business School, Le 3 novembre 2025 Les marques produisent des imaginaires collectifs et peuvent être...

En savoir plus

Réseaux sociaux : une hyper-conscience de soi qui amplifie le mal-être...

24 octobre 2025

Caroline Rouen-Mallet, Université de Rouen Normandie; Pascale Ezan, Université Le Havre Normandie et Stéphane Mallet, IAE Rouen Normandie – Université de Rouen Normandie Le 22 Octobre 2025 Sur les réseaux...

En savoir plus

Échec de la fusion Kraft-Heinz. Les dix secrets des fusions qui réussissent – The...

23 octobre 2025

Ludivine Chalencon, iaelyon School of Management – Université Jean Moulin Lyon 3 et Ulrike Mayrhofer, Université Côte d’Azur Début septembre 2025, dix ans après la création du cinquième groupe mondial de...

En savoir plus

En France, des outils existent pour relocaliser l’industrie, mais ils...

21 octobre 2025

Catherine Mercier-Suissa, iaelyon School of Management – Université Jean Moulin Lyon 3 et Daniel Suissa, ESDES – UCLy (Lyon Catholic University)L’État déploie des moyens financiers importants pour inciter les entreprises...

En savoir plus

Pour relever certains défis de l’entreprise, le doctorat peut être la solution –...

16 octobre 2025

Michel Kalika, iaelyon School of Management – Université Jean Moulin Lyon 3 et Jean-Pierre Helfer, IAE Paris – Sorbonne Business School; Université Paris 1 Panthéon-Sorbonne, Le 13 Octobre 2025 Oubliez...

En savoir plus