image

Étudiant à la une




Une équipe de l’IAE Nice, grande gagnante de la 18e édition du Challenge Jeunes Pousses

Créé en 2002, le challenge Jeune pousses accueil chaque année plus d’une centaine d’étudiants qui veulent créer leurs entreprises. Ils viennent tous participer à ce célèbre concours d’entrepreneuriat étudiant (licence professionnelle, Master, Doctorat et jeunes diplômés disposant du statut national Etudiants-Entrepreneur).

C’est à cette occasion que la team GEOFFRE, équipe du Master Management de l’Hôtellerie Internationale (MHI) de l’IAE Nice s’est présentée à ce grand rendez-vous annuel de la création de startups étudiante. Une équipe composée de Mélina Taieb, Gabriel Romero et Thibault Bellotto du Master 2 MHI et de Matthieu Avargues, ingénieur développeur. Avec un projet novateur alliant numérique et aide à la gestion pour les acteurs de la restauration, le groupe a donc gravi les échelons au fil des manches jusqu’en finale et décroché le titre de lauréat de la 18ème édition du challenge jeunes pousses de Telecom Valley. Une victoire remportée grâce à l’efficacité et au pragmatisme de leur atout, le projet GEOFFRE, un assistant de gestion virtuel sous forme d’application.

Destinée aux professionnels de la restauration, cette application permet de calculer le coût de revient des recettes, de gérer l’approvisionnement selon le nombre de couverts estimé afin d’éviter le gaspillage, d’avoir accès à une bibliothèque de près de 1000 recettes de base, à des fiches techniques, et de se constituer une carte rentable.

Véritable cost killer numérique, GEOFFRE permettra aux restaurateurs de gagner 10 à 15% de coûts marchandises sur l’année.


Actus associées

« Kiel Express » : l’incroyable challenge des étudiants du...

18 juin 2024

Plus de 800 km en 10 jours à vélo pour rejoindre leur ville Erasmus Kiel, c’est le défi relevé par sept étudiants du parcours franco-allemand de l’IAE Savoie Mont Blanc !...

En savoir plus

Digital Marketing Competition : l’IAE de Toulon dans le Top...

8 avril 2024

Dans le cadre du cours de e-marketing, les étudiants du Master 1 Marketing-Vente de l’IAE de Toulon  ont participé à une Compétition internationale de Marketing digital en anglais. L’un des groupes...

En savoir plus

Voir tout