image

Espace presse




Un nouveau label fédérateur pour les associations d’IAE – Headway

Publié le 16.07.19 par Juliette Berardi

Présenté en novembre 2018, le plan stratégique du réseau IAE se fondait sur quatre grands axes stratégiques : contribuer à renforcer le poids institutionnel des IAE dans leur université, développer et enrichir les actions engagées au sein d’IAE France en matière de services aux IAE, accompagner la structuration du réseau et renforcer son rayonnement et sa visibilité. C’est dans cette optique que le réseau IAE FRANCE a lancé le 4 juillet dernier son nouveau label « IAE FRANCE PARTNER » qui vient se substituer au dispositif « Ambassadeur IAE »mis en place en 2015.

Le label est à destination de toutes les associations présentes dans les IAE que ce soit « les BDE, les juniors entreprises ou encore les associations des anciens », précise Eric Lamarque, président d’IAE France et directeur de l’IAE de Paris.

Les objectifs de ce label sont doubles. Il y a tout d’abord une volonté de développer la visibilité, la lisibilité et la reconnaissance des différentes associations des IAE, qui sont bien souvent « déjà reconnues au niveau local et qui doivent désormais profiter d’un rayonnement national » pour Virginie de Barnier, directrice de l’IAE Aix-Marseille et vice-présidente accréditations du réseau IAE France.

Retrouvez l’intégralité de l’article sur Headway


Actus associées

Les IAE veulent promouvoir davantage leur modèle – L’Etudiant /...

14 novembre 2024

Louis Caillier, le 13.11.2024 à 14H30 Le réseau IAE France a présenté les axes du projet stratégique 2024-2027. Au programme : renforcer ses actions et ses partenariats pour être plus attractif...

En savoir plus

Réseau IAE FRANCE : quel projet stratégique pour 2024-2027 ?...

8 novembre 2024

Le réseau IAE FRANCE a donné une conférence durant laquelle il a présenté les 3 axes stratégiques pour 2024-2027. La présidente, Marie-Christine Chalus, a mis l’accent sur le renforcement du rayonnement...

En savoir plus

Voir tout