Espace presse
Espace presse
Paris – Publié le mercredi 12 février 2020 à 9 h 31 – Actualité n° 174961
« Au sein des IAE, nous pensons avoir la capacité d’être des alternatives crédibles, accessibles, si tant est que l’on nous laisse des marges de manœuvre. Nous nous sommes aperçus que nous avions sans doute mal communiqué, nous n’avons peut-être pas eu assez d’occasions d’échanges. D’où cette demande à News Tank, de réunir tous ces acteurs de l’enseignement supérieur du management universitaire », déclare Éric Lamarque, directeur d’IAE Paris et président d’IAE France.
Il s’exprime en ouverture du séminaire intitulé « Entre gouvernance universitaire et concurrence locale : quel modèle d’avenir pour les IAE ? » organisé lors de l’événement Think Education et recherche, le 04/02/2020 à l’ICP.
« Nous voyons émerger depuis deux ou trois ans des modèles d’organisation un peu différents. Il me semblait important d’avoir cette discussion, avec tous les acteurs et parties prenantes, afin de savoir si l’on souhaite devenir des acteurs crédibles en gestion, un des secteurs où la concurrence est particulièrement accrue, avec différentes formes d’écoles », ajoute-t-il.
Selon lui, certaines écoles ont en effet « des stratégies d’expansion extrêmement fortes ».
Lire la suite de l’article sur https://education.newstank.fr (article réservé aux abonnés)