Espace presse
Espace presse
Paris – Publié le vendredi 21 février 2020 à 14 h 03 – Actualité n° 175117
« Grenoble est un lieu un peu particulier, souvent regardé, car c’est l’histoire d’un écosystème où un emploi sur cinq est dans la recherche, où le taux d’ingénieurs est très élevé, où de nombreuses entreprises et organismes de recherche sont présents, coincés entre trois montagnes. Depuis plusieurs décennies, nous avons pris l’habitude de collaborer. L’IAE existe depuis 60 ans au sein de cet écosystème », déclare Christian Defelix, directeur de Grenoble IAE.
Il s’exprime à l’occasion du séminaire intitulé « Entre gouvernance universitaire et concurrence locale : quel modèle d’avenir pour les IAE ? » organisé lors de l’événement Think Education et Recherche, le 04/02/2020 à l’ICP.
Alors que l’Université Grenoble Alpes est devenue un établissement expérimental, au sens de l’ordonnance de décembre 2018, depuis le 01/01/2020, Grenoble IAE a fait le choix d’intégrer un pôle composé de Grenoble INP et de Polytech.
Malgré cette fusion, le directeur ne craint pas de voir l’identité de l’IAE disparaître. « La culture et le fonctionnement de Grenoble INP nous rassurent : c’est un groupe décentralisé d’écoles, qui respecte le fonctionnement et l’identité propre de chacune, il est habitué à laisser fonctionner ses écoles d’ingénieur en autonomie », indique-t-il.
Lire la suite de l’article sur https://education.newstank.fr (article réservé aux abonnés)