image

Vie du Réseau




QUEL SOUVENIR GARDE-T-ON D’UN MAGASIN? – Stratégies

Michaël Flacandji, maître de conférences à l’IAE de Bordeaux, a travaillé sur le souvenir de l’expérience en boutique. Le chercheur tord le cou à bon nombre d’idées reçues.

« Quand un client quitte un point de vente, de quoi se remémore-t-il ? Et combien de temps ? Je me suis intéressé pendant quatre ans à ce sujet, de 2011 à 2015, dans le cadre de ma thèse. Si le concept “d’expérience magasin” est sur toutes les lèvres (et l’on voit même arriver dans les entreprises des “chief experience officers”), il est difficile de savoir… »

> Lire la suite de l’article


Actus associées

État et collectivités territoriales : une décentralisation encalminée, des relations dégradées...

19 novembre 2024

Jean-Christophe Fromantin, Université Paris 1 Panthéon-Sorbonne; Carlos Moreno, Université Paris 1 Panthéon-Sorbonne et Didier Chabaud, IAE Paris – Sorbonne Business School, Le 17 novembre 2024 Le 106e Congrès des Maires...

En savoir plus

Telle fille, tel père : comment les filles influencent leurs...

18 novembre 2024

Fabrice Hervé, IAE Dijon – Université de Bourgogne et Sylvain Marsat, Université Clermont Auvergne (UCA), Le 17 novembre 2024 Qu’est-ce qui pousse les particuliers à investir dans les fonds verts ?...

En savoir plus

Voir tout