image

Vie du Réseau




QUEL SOUVENIR GARDE-T-ON D’UN MAGASIN? – Stratégies

Michaël Flacandji, maître de conférences à l’IAE de Bordeaux, a travaillé sur le souvenir de l’expérience en boutique. Le chercheur tord le cou à bon nombre d’idées reçues.

« Quand un client quitte un point de vente, de quoi se remémore-t-il ? Et combien de temps ? Je me suis intéressé pendant quatre ans à ce sujet, de 2011 à 2015, dans le cadre de ma thèse. Si le concept “d’expérience magasin” est sur toutes les lèvres (et l’on voit même arriver dans les entreprises des “chief experience officers”), il est difficile de savoir… »

> Lire la suite de l’article


Actus associées

Publication de l’Observatoire de la Recherche en Sciences de Gestion...

24 février 2025

Les sciences de gestion et du management sont largement reconnues pour la qualité de leurs formations et l’insertion professionnelle des très nombreux étudiants concernés, puisque près de 20% de l’ensemble...

En savoir plus

Étudiants, vous êtes suivis ! Quels usages des données personnelles dans...

21 février 2025

Stéphane Bourliataux-Lajoinie, Conservatoire national des arts et métiers (CNAM); Christophe Fournier, IAE Montpellier et Niousha Shahidi, EDC Paris Business School, Le 11 février 2025 Les étudiants sont-ils bien conscients que...

En savoir plus

Voir tout