Experts en Management
Experts en Management
Les sciences de gestion et du management sont largement reconnues pour la qualité de leurs formations et l’insertion professionnelle des très nombreux étudiants concernés, puisque près de 20% de l’ensemble des étudiants inscrits dans l’enseignement supérieur français suivent des formations dont la gestion constitue la discipline principale, une réalité encore trop souvent méconnue des responsables économiques et politiques. Peut-être plus méconnue encore est la recherche en sciences de gestion et du management. Et pourtant, au regard des nombres impressionnants d’étudiants formés et des nombreuses entreprises et organisations qui les accueillent chaque année aux termes de leur formation pour répondre aux besoins de l’économie et de la société française, il est paradoxal que les connaissances dispensées dans les différents champs disciplinaires des sciences de gestion et du management ne soient pas perçues comme les résultats de continuelles activités de Recherche & Développement.
La FNEGE a donc décidé en 2022 de lancer l’Observatoire de la recherche en sciences de gestion et du management avec le parrainage de la Conférence des Directeurs d’Ecoles Françaises de Management (CDEFM) et du réseau IAE FRANCE.
Cet observatoire propose une analyse approfondie de la production scientifique en sciences de gestion et met en lumière les dynamiques qui structurent la recherche dans ce domaine.
La recherche en sciences de gestion joue un rôle essentiel dans l’évolution du management, en apportant des éclairages scientifiques sur les pratiques et les innovations du monde économique et organisationnel. Cette étude vise à mieux comprendre les tendances actuelles et à accompagner les chercheurs et les institutions dans leur développement académique et scientifique.
Consulter l’étude : Lien vers l’Observatoire
Pour accompagner la publication de cette étude, un webinaire de présentation se tiendra le mardi 18 mars de 12h30 à 13h30. Cet événement sera l’occasion d’échanger sur les résultats de l’Observatoire et sur les perspectives qu’il ouvre pour la recherche en management.