image

Vie du Réseau




Publication : "Cas en Marketing", 2ème édition – Par Sylvie Hertrich et Ulrike Mayrhofer

Cet ouvrage collectif comporte 12 études de cas qui couvrent les principaux domaines du marketing : analyse et stratégie marketing, comportement du consommateur, gestion de marques, politiques de produit, de prix, de distribution et de communication, marketing culturel, marketing digital, marketing du sport, marketing du tourisme.

Les cas présentés s’appuient sur des situations réelles d’entreprises, ancrées dans l’actualité des affaires : Abysse Corp, Costco, Futuroscope, Groupe SEB, Le Louvre, Levi Strauss, Media Markt, Miliboo, Union Cycliste Internationale, Val Thorens, Vestiaire Collective.

Ecrit par des enseignants-chercheurs et des praticiens du marketing, cet ouvrage fait preuve d’un souci pédagogique particulier. Chaque cas est composé :

  • d’un énoncé suivi de plusieurs questions,
  • d’une fiche synthétique rappelant les principaux concepts mobilisés,
  • d’un corrigé avec des explications détaillées.

L’ouvrage s’adresse principalement aux étudiants de licence et de master, aux cadres et dirigeants d’entreprise ainsi qu’aux personnes qui préparent des concours comportant une épreuve de marketing.

2ème édition, Editions Management & Société, Coll. Etudes de cas, 2017.

> En savoir plus


Actus associées

Faire le bien, se sentir bien ou être bon :...

10 juillet 2024

Fabrice Hervé, IAE Dijon – Université de Bourgogne et Sylvain Marsat, Université Clermont Auvergne (UCA), Le 8 Juillet 2024 Quelles sont les motivations des particuliers qui investissent dans des fonds...

En savoir plus

Marie-Christine CHALUS élue 14ème Présidente du Réseau IAE FRANCE –...

9 juillet 2024

Le 08/07/2024, par Eric Foulsham Marie-Christine CHALUS, Directrice de iaelyon School of Management, devient la 14ème Présidente du Réseau IAE FRANCE suite à son élection, ce mercredi 3 juillet 2024. Première...

En savoir plus

Voir tout