La recherche est une garantie de la qualité de l’enseignement car elle permet aux enseignants d’approfondir des théories pour faire évoluer cet enseignement.
Tous les deux ans, IAE FRANCE, en collaboration avec un IAE, organise l’AGORA IAE FRANCE, un événement inter-IAE, visant à faire se rencontrer et s’enrichir les expertises académiques, pédagogiques et administratives.
Le Mois de la recherche a pour objectif de fédérer les IAE autour de cette thématique essentielle et de faire rayonner nos écoles en mettant en avant les initiatives de chacun.
En retenant la transition écologique et sociétale comme axe prioritaire de progrès dans son projet stratégique 2022-2024, IAE FRANCE s’est engagé à créer des dispositifs structurants et inspirants au service des écoles universitaires de management?
Publié fin 2023, le référentiel de connaissances et de compétences DD-RSO IAE FRANCE constitue une première étape visant à soutenir les équipes pédagogiques des IAE dans leur transition.
Pour favoriser l’engagement des IAE et accompagner chacune des écoles membres du réseau, IAE FRANCE a développé des partenariats cadres structurants avec des organismes nationaux.
Le Mois du Développement Durable IAE FRANCE vise à sensibiliser notre communauté à la transition écologique et à l’urgence d’agir, mais aussi à encourager la réalisation d’actions concrètes, localement au sein des IAE.
Etudiants entrepreneurs, projets étudiants, vie associative… retrouvez dans cette rubrique des articles sur les étudiants qui font la force du réseau des IAE.
Si la Gestion et le Management sont enseignés dans un très grand nombre d’écoles et d’institutions, c’est au sein des universités, et notamment des IAE, que se fait l’essentiel de la recherche en Sciences de Gestion.
Cette rubrique est dédiée aux journalistes qui y retrouveront nos derniers communiqués de presse, dossier de presse et visuels.
L'actu des IAE
The Pilgreens, étudiants de l’IAE Toulouse, veulent rallier Toulouse-Bangkok en touk-touk électrique
The Pilgreens, 3 étudiants du Master International Management, se sont lancés un défi : rallier Toulouse-Bangkok en touk-touk électrique.
A l’origine cet aventureux projet, une idée simple mais ambitieuse : promouvoir une énergie plus propre.
Karen, Ludvig et Rémy du M2 International Management devraient parcourir 20 000 km à travers 16 pays en touk-touk électrique à partir du mois de juin afin d’encourager un moyen de transport moins polluant et ainsi lutter contre le changement climatique. Leur objectif est de réaliser ce parcours en 120 jours.
Pour mener à bien ce projet, ils ont lancé un appel aux dons via la plateforme de crowdfunding Ulule. N’hésitez pas à leur témoigner votre soutien en leur versant un don (à partir de 5 €) sur Ulule.
L’IAE Savoie Mont Blanc a eu le plaisir de célébrer ses 250 diplômé.es lors de la traditionnelle cérémonie de remise des diplômes, qui s’est déroulée en mars dernier au Centre...
Mathis Navard, IAE de Poitiers, Le 31 mars 2025 Alors qu’il est un allié incontournable de la lutte contre le changement climatique, le transport ferroviaire est aussi victime de ses...