image

Vie du Réseau




Participation au Concours National de la Commercialisation des étudiants en formation DistriSup de l’IAE DIJON

Les étudiants de la Licence Professionnelle Commerce et Distribution et du Master Management Stratégique de la Distribution de l’IAE DIJON ont participé le mois dernier à la 57ème édition du Concours National de la Commercialisation, organisé par le réseau des Dirigeants Commerciaux de France (DCF).

Le concours, mis en place en collaboration avec le Ministère de l’Education nationale et le Ministère de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche, invite chaque année des étudiants de la France entière à s’affronter sur un cas concret d’entreprise. Cette année, c’est l’agence Alizeum qui était partenaire du concours et qui a proposé un sujet sur la prévention sport santé au sein des entreprises.

Les étudiants des formations DistriSup de l’IAE DIJON se sont illustrés à l’échelle régionale pour l’épreuve écrite du concours qui était coordonnée par Fabrice CABURET, enseignant à l’IUT DIJON AUXERRE et intervenant en Licence Professionnelle Commerce et Distribution, ainsi que par des étudiants de DUT GACO.

  • Catégorie BAC +4 et BAC +5 : les 3 premiers sont issus du Master Management Stratégique de la Distribution (1ère : Amélie BELMONT – 2ème : Cyril COMTE – 3ème : Margaux VORIERES)
  • Catégorie BAC +2 et BAC +3 : 3 étudiants de la Licence Professionnelle Commerce et Distribution sont arrivés dans les 20 premiers (Julie RAMADE, Alexandra ESTEBE, Maxime MOINE).
  • Amélie Belmont (M1 Management Stratégique de la Distribution) arrive 1ère, toutes catégories confondues. Sa copie a été envoyée au niveau national pour être confrontée à 21 autres copies en vue de la grande finale prévue fin mai.

Actus associées

Telle fille, tel père : comment les filles influencent leurs...

18 novembre 2024

Fabrice Hervé, IAE Dijon – Université de Bourgogne et Sylvain Marsat, Université Clermont Auvergne (UCA), Le 17 novembre 2024 Qu’est-ce qui pousse les particuliers à investir dans les fonds verts ?...

En savoir plus

Les IAE veulent promouvoir davantage leur modèle – L’Etudiant /...

14 novembre 2024

Louis Caillier, le 13.11.2024 à 14H30 Le réseau IAE France a présenté les axes du projet stratégique 2024-2027. Au programme : renforcer ses actions et ses partenariats pour être plus attractif...

En savoir plus

Voir tout