image

Vie du Réseau




"Palmarès 2018 des écoles de commerce: l’heure des choix" – Challenges

Toujours plus internationales, plus attractives et … plus chères, les écoles de commerce françaises cherchent à se différencier alors que la compétition devient mondiale. L’université, avec ses IAE, a aussi des atouts à faire valoir.

Toujours plus internationales, plus attractives et … plus chères, les écoles de commerce françaises cherchent à se différencier alors que la compétition devient mondiale. L’université, avec ses IAE, a aussi des atouts à faire valoir.

Nouveaux campus, ouverture à l’international, recrutement de professeurs stars: la crise, quelle crise?

Sur les campus, pourtant, rien ne laisse percevoir une telle indigence. Bien au contraire. A la rentrée, ­l’Iéseg a pris possession d’un somptueux immeuble à la Défense, dans lequel l’école investit 50 millions d’euros. L’ESC Dijon, rebaptisée Burgundy School of Business, s’est offert un écrin pour son école du management du vin et des spiritueux, qui doit devenir la référence mondiale. Et l’EMLyon a ouvert l’an dernier un campus à Paris digne d’un incubateur de start-up.

Lire la suite de l’article


Actus associées

Étudiants, vous êtes suivis ! Quels usages des données personnelles dans...

21 février 2025

Stéphane Bourliataux-Lajoinie, Conservatoire national des arts et métiers (CNAM); Christophe Fournier, IAE Montpellier et Niousha Shahidi, EDC Paris Business School, Le 11 février 2025 Les étudiants sont-ils bien conscients que...

En savoir plus

« Dark tourism » : tombe de Jean-Marie Le Pen, entre gerbes et...

21 février 2025

Sébastien Liarte, IAE Nancy School of Management, Le 19 Février 2025 Dans un contexte de « dark tourism » (« tourisme noir » ou « thanatourisme », en français), les cimetières et les sépultures deviennent des...

En savoir plus

Voir tout