Espace presse
Espace presse
« Nous constatons une forte augmentation du nombre de candidatures dans l’ensemble des 35 IAE pour la rentrée 2020. En fonction des programmes, elle varie entre 20 et 40 %. Alors que les chiffres exacts ne seront consolidés qu’en janvier 2021, nous estimons que cela représente près de 200 000 candidatures », indique Éric Lamarque, président du réseau IAE France, le 28/09/2020.
Selon lui, cette hausse est « provoquée par la non-tenue des tests du score IAE Message, habituellement utilisés en complément des dossiers de candidatures, qui ont donc été plus nombreux ».
Éric Lamarque indique que la rentrée 2020 a été « souhaitée en présentiel. Ce choix était nécessaire pour les étudiants, mais aussi pour les équipes. Démarrer à distance est d’autant plus compliqué pour mettre en route une certaine dynamique ».
Il précise par ailleurs qu’« à ce jour, aucun IAE n’est fermé ». Seules certaines classes ont été basculées en distanciel « pour une semaine ou 15 jours en raison de cas avérés ou suspects de Covid-19. Si la majorité des IAE ont de petits effectifs, des aménagements hybrides ont été prévus pour les groupes importants ».
Éric Lamarque ajoute que le réseau poursuit ses travaux, malgré la période, avec :
Lire la suite de l’article sur le site de New Tank (article réservé aux abonnés)