image

L'actu des IAE




Mathieu LAJANTE lauréat du "JUNIOR PROFESSOR AWARD"

Mathieu LAJANTE, maître de conférences à l’IGR-IAE Rennes, est le lauréat cette année du « Junior Professor Award » décerné par la FNEGE (Fondation Nationale pour l’Enseignement de la Gestion des Entreprises).
Ce programme permet à un enseignant-chercheur d’effectuer un séjour de recherche de 6 mois au sein d’un laboratoire de recherche d’une université étrangère.
Le « Junior Professor Award » a pour double objectif d’accompagner des jeunes professeurs dans leur démarche de publications à haut niveau et d’inviter les chercheurs des universités et des écoles à privilégier des thématiques et des méthodes soutenues par des entreprises.
Le dossier de Mathieu LAJANTE a fait l’unanimité auprès du jury sur les 5 dossiers reçus.
La thématique de son projet de recherche s’intitule « Investigations neuropsychologiques de la formation des attitudes et des prédispositions comportementales du consommateur dans un contexte de diagnostic marketing ». Résolument tourné vers une approche neuroscientifique du comportement du consommateur, son projet de recherche vise à étudier le rôle des émotions dans les processus d’évaluation et de prise de décision.
Mathieu sera accueilli par le Dr. Mark Rotteveel (assistant professor in social psychology) au sein de l’université d’Amsterdam (Faculty of Social and Behavioural Sciences, Department of Psychology) et du laboratoire Amsterdam Brain and Cognition. Son séjour de recherche se déroulera de début janvier à début juillet 2016.
Consulter le CV de Mathieu LAJANTE


Actus associées

L’IAE Caen vous ouvre ses portes le samedi 1er février...

19 décembre 2024

L’IAE Caen accueillera le public dans ses locaux au 3 rue Claude Bloch, à Caen. Que vous soyez étudiant, en reconversion professionnelle ou simplement curieux d’en savoir plus sur nos...

En savoir plus

Marketeurs, comment accroître la valeur perçue par le client ? – The...

18 décembre 2024

Rémi Mencarelli, IAE Savoie Mont Blanc; Damien Chaney, EM Normandie et Renaud Lunardo, Kedge Business School, Le 16 décembre 2024 La recherche en marketing donne parfois lieu à des résultats...

En savoir plus

Voir tout