Vie du Réseau
Vie du Réseau
Originaire de Normandie, Emilie est une jeune étudiante de 22 ans. Après deux ans de classe préparatoire, elle a rejoint l’université de Caen pour réaliser une Licence 3 « Langues Etrangères Appliquées » à l’issue de laquelle elle a intégré l’IAE Caen en Master 1 « Diagnostic et Management des Organisations ». Elle rejoindra le Master 2 « Commerce Extérieur » à l’iaelyon à partir de septembre 2017. Dans le cadre de son année de césure, elle effectue un stage de 6 mois « Commerce International » au service Clients B2B / service Export au sein de Solvay, un groupe mondial de Chimie. La deuxième partie de son année de césure sera dédiée à la réalisation de son projet.
Particulièrement sensible aux combats liés à l’acquisition et à la défense des Droits de la Femme, Emilie s’est lancé dans le projet LOOK AT HER afin de sensibiliser un large public aux Droits des Femmes sous un angle ludique, accessible et international, en illustrant des réussites de femmes dans des domaines aussi variés que l’économie, la politique ou encore le social. Après plusieurs expériences à travers lesquelles Emilie a été sensibilisée aux droits des femmes, et notamment un séjour de 3 mois au Pérou où elle a été marquée par la condition de la Femme péruvienne, le projet LOOK AT HER a germé.
Pour être dépaysée et ne pas avoir d’avis pré-fondé sur la situation des Femmes et leur quotidien, Emilie a choisi de réaliser son projet dans une zone et des cultures qui lui sont inconnues. Elle parcourra donc l’Asie du Sud-Est et notamment la Thaïlande, le Laos, le Cambodge et le Vietnam. Elle a déjà contacté des associations locales liées à la condition féminine et recherché des sponsors médiatiques qui se feront le relais de ses portraits. Son objectif ? Symboliser 4 réussites de Femmes, 4 parcours de vie, 4 visages, 4 conditions féminines, 4 façons de voir et de penser les choses, 4 témoignages et que ces 4 portraits soient réellement différents les uns des autres.
Au fil de son voyage, Emilie publiera ses portraits sur sa page Facebook LOOK AT HER. Ils seront également diffusés sur différents sites grâce aux sponsors médiatiques partenaires. Au-delà de cette visibilité médiatique, l’idée est de parler de ces portraits avec un public direct, et notamment dans des écoles, collèges, lycées ou lors de salons et forums relatifs à la mobilité internationale ou à des thèmes solidaires et humanitaires afin de toucher un public sensible à sa thématique.
Nous lui souhaitons un beau voyage et vous donnons RDV dès le 3 mai sur sa page facebook afin de suivre ses aventures.
Pour voir la vidéo de présentation du projet, c’est par ici