image

Vie du Réseau




L’IAE Rouen Normandie organise pour la première fois à Rouen la 11ème édition de la coupe de France

Événement sportif étudiant réunissant plus de 1000 participants les 30, 31 mars et 1er avril dans la métropole rouennaise. 28 écoles appartenant au réseau IAE France viendront des 4 coins de l’hexagone pour s’affronter durant ces 3 journées sur des épreuves de Basketball, Football, Handball & Volleyball.

IAE FRANCE regroupe 32 écoles de management proposant plus de 30 parcours de formation de niveau Licence, Master et Doctorat dans le domaine des sciences de gestion et en management. Aujourd’hui, le réseau IAE FRANCE compte 50 000 étudiants et plus de 500 000 diplômés.

Un évènement fédérateur sportif et festif porté par l’esprit IAE

L’objectif du projet « Coupe de France » est de fédérer les étudiants des différents IAE de France et de consolider le réseau inter-IAE. Cela permet de créer une cohésion grâce aux enjeux sportifs durant la journée et à l’esprit festif le soir. Cette année, l’équipe organisatrice a tenu à ajouter une valeur éco-responsable à son événement.

Une manifestation éco-responsable soutenue par des acteurs locaux

Labellisé éco-responsable par la Métropole Rouen Normandie, l’IAE Rouen Normandie souhaite sensibiliser les étudiants sur la prévention des déchets et la préservation de l’environnement. Les actions terrain se traduiront par un tri participatif avec une utilisation zéro des produits plastique, une proposition de repas végétarien aux participants et une présence de brigade verte pour contrôler les comportements citoyens durant de ces trois journées.

Des acteurs territoriaux tels que la ville de Rouen, de Maromme, le département Seine Maritime et la région Normandie ont contribué à la réalisation de événement par leurs soutiens financiers et leurs prestations en nature. Des sponsors privés tels CCBLP, Century 21, Cup Pong, Eldera, E.leclerc, Flixbus, La centrale du sport, Ofracar, l’ordre des experts-comptables , Pumpkin, et la Société Générale ont également rejoint l’événement. Ces différents sponsors privés renforcent le lien déjà bien établi entre les entreprises et le monde universitaire.

Lancement de la nouvelle identité de l’IAE de Rouen.

L’IAE de Rouen fait peau neuve et profite de l’occasion pour lancer sa nouvelle identité. Désormais, l’école universitaire de management se présentera sous l’appellation IAE Rouen Normandie. Une nouvelle identité pour mieux répondre aux enjeux locaux de l’université de Rouen Normandie et nationaux du réseau IAE FRANCE.

Lire le Communiqué de presse

Lire le dossier de presse


Actus associées

État et collectivités territoriales : une décentralisation encalminée, des relations dégradées...

19 novembre 2024

Jean-Christophe Fromantin, Université Paris 1 Panthéon-Sorbonne; Carlos Moreno, Université Paris 1 Panthéon-Sorbonne et Didier Chabaud, IAE Paris – Sorbonne Business School, Le 17 novembre 2024 Le 106e Congrès des Maires...

En savoir plus

Telle fille, tel père : comment les filles influencent leurs...

18 novembre 2024

Fabrice Hervé, IAE Dijon – Université de Bourgogne et Sylvain Marsat, Université Clermont Auvergne (UCA), Le 17 novembre 2024 Qu’est-ce qui pousse les particuliers à investir dans les fonds verts ?...

En savoir plus

Voir tout