L'actu des IAE
L'actu des IAE
Des projets de recrutement en stage, alternance, CDD ou CDI ont été reportés ou parfois annulés ces derniers mois. Nos étudiants et diplômés sont inquiets mais leurs recherches d’emplois, d’alternance pour la rentrée, et de stages pour le courant de l’année prochaine continuent !
Vous avez besoin de compétences ? vous souhaitez nous transmettre vos besoins ?
N’hésitez pas à diffuser vos offres sur notre Plateforme Carrière > http://iae-france.jobteaser.com/fr/sp_job_offers/users/new
Vous avez des besoins plus spécifiques et locaux ? Contactez le responsable des relations entreprise de l’IAE de votre région > https://www.iae-france.fr/relations-entreprises/recruter-en-iae/ (Liste déroulante des référents relations entreprises des IAE en bas à droite de la page)
En savoir plus : consulter notre page web « Recruter en IAE »
Pour faciliter l’embauche d’apprentis par les entreprises, un plan de relance de l’apprentissage a été annoncé le 4 juin 2020.
Du 01 juillet 2020 au 28 février 2021, toutes les entreprises (y compris celles de 250 salariés qui n’étaient pas concernées auparavant) qui recruteront un jeune en contrat d’apprentissage jusqu’en licence professionnelle percevront une aide au recrutement plus élevée.
L’aide unique à l’apprentissage sera ainsi portée pour la 1ère année à 5000 euros pour un mineur et à 8000 euros pour un apprenti majeur, et ce quels que soient les effectifs de l’entreprise. Elle sera de plus applicable à tous les diplômes jusqu’à la licence pro, alors qu’elle était réservée aux diplômes de niveau inférieur ou égal au bac jusqu’ici. Cette mesure devrait coûter environ 1,5 milliard d’euros à l’État.