Espace presse
Espace presse
Par Michèle Longour, le 2.05.2019
Le réseau des IAE, écoles universitaires de management, annonce l’intégration de l’ISM-IAE de l’université de Versailles Saint-Quentin (UVSQ) et du département gestion de l’université d’Angers. Il y a désormais 35 IAE en France.
Les étudiants qui souhaitent poursuivre des études en management et gestion à niveau bac+2 ou bac+3 ne connaissent pas toujours les Instituts d’administration des entreprises ou IAE. Souvent de moindre notoriété que les business schools consulaires ou privées, les IAE sont pourtant de véritables écoles de management, mais à l’intérieur de l’université.
On peut donc y préparer des diplômes d’Etat – licences, masters, doctorat – tout en bénéficiant d’un enseignement très professionnalisant souvent proposé en alternance, d’un encadrement rapproché et d’un vaste réseau d’anciens puisque les IAE sont nés dans les années 1950.
Or ce réseau s’étoffe puisqu’il vient d’annoncer l’intégration de deux établissements : l’ISM (Institut supérieur de management) de l’université de Versailles Saint-Quentin est devenu l’ISM-IAE, et le département de gestion de l’université d’Angers qui va devenir l’IAE d’Angers.