Espace presse
Espace presse
Eduniversal a assisté hier à la conférence de presse tenue par le nouveau Président du Réseau IAE France, et actuel Directeur de l’IAE de Paris, Éric Lamarque. Avec 32 licences (classiques et professionnelles) et pas moins de 158 masters positionnés au sein de ses palmarès France, l’agence Eduniversal se montre particulièrement attentive aux perspectives de développement des écoles universitaires de management, sur le territoire mais également à l’international.
Lors de son élection à la présidence du Réseau IAE FRANCE, le 23 mai dernier, Éric Lamarque déclarait que le premier objectif de l’association serait de « tout faire pour renforcer le poids institutionnel des IAE. » Destiné à défendre les intérêts des IAE au sein de leurs propres universités et à en valoriser leurs enseignements en gestion, IAE FRANCE souhaite renforcer ses relations avec le Ministère de l’Enseignement Supérieur, de la Recherche et de l’Innovation et être entendu dans les discussions menant aux prochaines grandes réformes (notamment celle relative à la refonte des parcours de DUT). Ce poids institutionnel devrait être également étendu par l’accentuation des relations entretenues avec la Conférence des Présidents d’Université (CPU) ou encore le Conseil National des Universités.
Devenir un interlocuteur privilégié dans le paysage de l’enseignement supérieur français passera également, selon Éric Lamarque, par une consolidation du statut juridique des IAE.