L'actu des IAE
L'actu des IAE
Laure Ambroise a été élue le 4 mars 2024 en tant que nouvelle directrice de l’IAE Saint-Étienne, école de management de l’Université Jean Monnet, pour un mandat de 5 ans. Elle a pris ses fonctions le 15 mars. Elle succède à Cécile Romeyer qui avait été élue en 2019.
Diplômée de l’EDHEC Business School, Laure Ambroise a développé une première expérience professionnelle dans le conseil et l’accompagnement auprès de grands groupes, dans leur transformation organisationnelle. Après une reprise d’étude à l’Université Pierre Mendes France de Grenoble, elle devient titulaire d’un doctorat, en 2005, puis d’une Habilitation à Diriger des Recherches (HDR) à l’Université Paris 1 Sorbonne en 2014.
Laure Ambroise a eu l’opportunité d’évoluer dans plusieurs universités notamment lyonnaises et également à l’international dans les Universités de Laval au Québec ainsi que la Katz Graduate School of Business à l’Université de Pittsburgh en Pennsylvanie.
Enseignant-Chercheur, Professeur des Universités et membre du laboratoire Coactis, ses thématiques de recherche portent sur l’articulation du concept de relation avec plusieurs objets de recherche (le consommateur/client, la marque et l’organisation) et se concentrent autour des connexions marques-consommateurs et de l’orientation clients des organisations.
Arrivée en 2021 à l’IAE Saint-Étienne et directrice adjointe en charge du développement de l’IAE depuis 2022, elle a fortement œuvré à l’intégration de l’IAE au réseau IAE FRANCE.
Afin de conforter l’attractivité et la visibilité de notre institut dans son environnement, il me semble important de renforcer le positionnement d’ouverture de l’IAE de Saint-Étienne tout en affirmant notre identité et notre spécificité. Pour ce faire, nous allons travailler à mieux fédérer le réseau de nos alumni, à développer de nouveaux partenariats et à imaginer des formes variées de collaborations, notamment à travers le développement de chaires universitaires.
Enfin, engagé dans une démarche de développement durable et d’amélioration continue et de certification qualité, il est important de continuer à améliorer nos modes de fonctionnement afin de contribuer à la réussite de nos étudiants avec exigence et bienveillance, et de faciliter les initiatives pédagogiques et les projets avec nos partenaires.
Laure Ambroise
Durant son mandat, Laure Ambroise sera accompagnée de Sylvie Rouchon, directrice adjointe à la formation.
L’IAE Saint-Etienne en quelques chiffres