image

Vie du Réseau




La prise de pouvoir du consommateur – Arnaud RIVIERE, enseignant-chercheur à l’IAE TOURS

« Le monde et les temps changent », comme disait Bob Dylan. Et le consommateur aussi… Le phénomène intéresse les chercheurs en marketing, cette science qui a pour but d’étudier nos comportements, nos besoins et nos désirs.
« Nous observons, depuis quelque temps, de nouvelles tendances chez le consommateur, explique Arnaud Rivière, enseignant-chercheur à l’IAE de Tours et dans le laboratoire Vallorem commun aux universités d’Orléans et de Tours. La première tendance, c’est ce qu’on appelle le crowd sourcing : la collaboration entre le consommateur et le producteur qui fait appel à lui pour innover.  La deuxième tendance, c’est […]»
Lire la suite de l’article sur La Nouvelle République.fr


Actus associées

Les successions dans les associations : planifier et non plus subir – The...

13 janvier 2025

Guillaume Plaisance, IAE Bordeaux, Le 13 janvier 2025 Près d’une association sur deux s’inquiète du renouvellement de leurs dirigeants. Ces successions sont pourtant souvent subies, alors qu’une planification permet en...

En savoir plus

Comment développer une offre d’alimentation locale en ville ? – The Conversation

13 janvier 2025

Marie-Laure Mourre, IAE Paris-Est et Christine Gonzalez, Le Mans Université – Le 9 janvier 2025 Beaucoup de consommateurs des villes souhaiteraient pouvoir consommer local. Et une recherche montre que les barrières...

En savoir plus

Voir tout