image

Paroles de diplômés




INTERVIEW Arsonnette de LA SAYETTE, diplômée de l’IAE TOULOUSE, professeur d’économie et Ambassadrice IAE

IAE FRANCE : Bonjour, vous avez choisi de devenir Ambassadrice IAE et ainsi porter la voix de la communauté IAE.  Pouvez-vous vous présenter en quelques mots ?

Arsonnette de LA SAYETTE : Je suis titulaire d’un Master 2 Gestion des Entreprises Sociales et de Santé de l’IAE TOULOUSE. J’ai effectué ma formation initiale à l’Université de Madagascar : DEA en sciences économiques, sociales et de la santé.

Actuellement, je cherche un poste d’adjointe de direction dans un ESSMS (Etablissement et Service Sociaux et Medico-sociaux). De plus, je continue de donner des cours d’économie en tant que missionnaire à la Fac DEGS de l’Université de Toliara à Madagascar.

Que retirez-vous de votre parcours en IAE ?

AdLS : Ça a été une grande découverte et une nouvelle expérience qui m’a permi d’élargir mes connaissances personnelles et professionnelles. J’ai saisi cette opportunité.

Pourquoi voulez-vous être Ambassadrice IAE ? Quelles sont vos motivations pour participer à ce programme ?

AdLS : J’aimerais participer au développement des compétences. Et pour moi personnellement, c’est une reconnaissance que je dois à l’IAE en tant que diplômée. Cela aussi fait partie de mes valeurs : partage, échange et social pour faire face à l’évolution rapide de notre environnement.


Actus associées

Investir dans des bureaux à la Défense rapporte-t-il encore ? –...

17 avril 2025

Le 7 avril 2025, Gérard Hirigoyen, IAE Bordeaux Le marché de l’immobilier d’entreprise (bureaux, commerces, entrepôts), après avoir doublé en moins de dix ans, est en crise. Marina Datsenko/Shutterstock Même si le...

En savoir plus

IAE, plus qu’un modèle : un diplôme qui a une...

16 avril 2025

Le 8 avril 2025, par Clarisse Watine Quelle que soit son origine sociale ou géographique, un étudiant brillant peut suivre une formation en gestion et management de grande qualité (digne...

En savoir plus

Voir tout