image

Vie du Réseau




"IAE, un modèle décomplexé" – Le Nouvel Economiste

Entre l’université et une envie d’indépendance certaine, ce statut hybride pourrait s’avérer une chance dans un contexte de globalisation.

Avec 470 000 diplômés et un réseau 32 établissements – deux écoles ont récemment fait acte de candidature, mais ont été retoquées –, les Instituts d’Administration des Entreprises (IAE) réussissent à s’imposer comme un acteur majeur de l’enseignement du management en France.
Créées par Gaston Berger sur le concept de double compétence pour les non-initiés en management, ces écoles universitaires ont développé un catalogue complet de formations en ressources humaines, audit, comptabilité, marketing, finance, achat, communication… Pas moins de 30 filières proposées en ordre dispersé. D’où une image brouillée. Néanmoins, les recruteurs ont désormais clairement identifié les points forts du réseau. Pour gagner en visibilité, en France comme à l’international, les IAE cherchent aujourd’hui à renforcer le poids du réseau.

Lire la suite de l’article sur le site du Nouvel Economiste


Actus associées

Retour sur le Nouvel an lunaire organisé à l’IAE Nantes

5 février 2025

Mardi 28 janvier, les étudiants du Master en Management International Franco-Asisatique, et du DU EMFC, Études de Management Franco-Chinois de l’IAE Nantes ont organisé une soirée pour fêter le nouvel an...

En savoir plus

Toulouse School of Management : de nouvelles formations pour 2025

4 février 2025

Avec l’ouverture des candidatures sur Parcoursup et Mon Master, Toulouse School of Management (TSM) enrichit son offre de formations en licences et masters, renforçant ainsi l’internationalisation de ses parcours et...

En savoir plus

Voir tout