image

Vie du Réseau




"IAE, un modèle décomplexé" – Le Nouvel Economiste

Entre l’université et une envie d’indépendance certaine, ce statut hybride pourrait s’avérer une chance dans un contexte de globalisation.

Avec 470 000 diplômés et un réseau 32 établissements – deux écoles ont récemment fait acte de candidature, mais ont été retoquées –, les Instituts d’Administration des Entreprises (IAE) réussissent à s’imposer comme un acteur majeur de l’enseignement du management en France.
Créées par Gaston Berger sur le concept de double compétence pour les non-initiés en management, ces écoles universitaires ont développé un catalogue complet de formations en ressources humaines, audit, comptabilité, marketing, finance, achat, communication… Pas moins de 30 filières proposées en ordre dispersé. D’où une image brouillée. Néanmoins, les recruteurs ont désormais clairement identifié les points forts du réseau. Pour gagner en visibilité, en France comme à l’international, les IAE cherchent aujourd’hui à renforcer le poids du réseau.

Lire la suite de l’article sur le site du Nouvel Economiste


Actus associées

Les IAE veulent promouvoir davantage leur modèle – L’Etudiant /...

14 novembre 2024

Louis Caillier, le 13.11.2024 à 14H30 Le réseau IAE France a présenté les axes du projet stratégique 2024-2027. Au programme : renforcer ses actions et ses partenariats pour être plus attractif...

En savoir plus

IAE Rouen Normandie x NEXEM

14 novembre 2024

Pour accompagner au mieux ses étudiants et les mettre en lien avec les professionnels et acteurs clés du secteur, l’IAE Rouen Normandie renouvelle son partenariat avec Nexem ! Nexem est la principale...

En savoir plus

Voir tout