image

Vie du Réseau




"IAE, un modèle décomplexé" – Le Nouvel Economiste

Entre l’université et une envie d’indépendance certaine, ce statut hybride pourrait s’avérer une chance dans un contexte de globalisation.

Avec 470 000 diplômés et un réseau 32 établissements – deux écoles ont récemment fait acte de candidature, mais ont été retoquées –, les Instituts d’Administration des Entreprises (IAE) réussissent à s’imposer comme un acteur majeur de l’enseignement du management en France.
Créées par Gaston Berger sur le concept de double compétence pour les non-initiés en management, ces écoles universitaires ont développé un catalogue complet de formations en ressources humaines, audit, comptabilité, marketing, finance, achat, communication… Pas moins de 30 filières proposées en ordre dispersé. D’où une image brouillée. Néanmoins, les recruteurs ont désormais clairement identifié les points forts du réseau. Pour gagner en visibilité, en France comme à l’international, les IAE cherchent aujourd’hui à renforcer le poids du réseau.

Lire la suite de l’article sur le site du Nouvel Economiste


Actus associées

L’IAE Caen vous ouvre ses portes le samedi 1er février...

19 décembre 2024

L’IAE Caen accueillera le public dans ses locaux au 3 rue Claude Bloch, à Caen. Que vous soyez étudiant, en reconversion professionnelle ou simplement curieux d’en savoir plus sur nos...

En savoir plus

Marketeurs, comment accroître la valeur perçue par le client ? – The...

18 décembre 2024

Rémi Mencarelli, IAE Savoie Mont Blanc; Damien Chaney, EM Normandie et Renaud Lunardo, Kedge Business School, Le 16 décembre 2024 La recherche en marketing donne parfois lieu à des résultats...

En savoir plus

Voir tout