Espace presse
Espace presse
« Nous souhaitons être un acteur incontournable de l’enseignement supérieur public en sciences de gestion. Dans un contexte concurrentiel extrêmement fort, nous souhaitons que l’offre de formation publique perdure », indique Éric Lamarque, président d’IAE France, le 19/11/2018. « Pour cela, nous demandons que l’université nous donne les moyens d’être des compétiteurs et qu’elle nous reconnaisse institutionnellement, au même titre que les écoles d’ingénieurs ».
Selon lui, « les sciences de gestion ne sont pas la chasse gardée des écoles de management. Pourtant, elles sont souvent considérées comme hors de l’université. Nous ne voulons pas nous en éloigner, mais au contraire contribuer à son rayonnement. »
Il ajoute que le réseau a « beaucoup travaillé sur la place des IAE dans le paysage de l’enseignement supérieur français. Nous souhaitons réfléchir sur l’organisation même d’IAE France, car plus petits que de nombreuses écoles, nous devons porter cette idée de réseau et nous tirer vers le haut au niveau régional comme international ».
Présentée à la CPU, cette stratégie « reçoit un écho plutôt favorable » assure le président. Si IAE France estime avoir été entendu, certains chantiers restent prioritaires :