image

Vie du Réseau




IAE FRANCE lance #1TweetPour…

#1TweetPour : un coup de pouce pour la communauté IAE

Chaque année, la quasi-totalité des étudiants en IAE sont confrontés à la recherche de stage. Parallèlement, près de 18 000 diplômés d’un Master 2 en IAE arrivent chaque année sur le marché du travail.

Pour accompagner ses étudiants et diplômés, IAE FRANCE a lancé il y a quelques mois son Career Center en partenariat avec Jobteaser > https://iae-france.jobteaser.com. Pour aller plus loin, IAE FRANCE démarre un nouveau service via Twitter : #1TweetPour1Stage et #1TweetPour1Job. L’objectif ? Promouvoir les profils des étudiants et diplômés IAE en recherche de stage, d’alternance ou d’emploi auprès des entreprises qui recrutent via Twitter.

Et en pratique ?

Chaque mardi, IAE FRANCE retweetera les demandes de stage ou d’alternance de ses étudiants et les demandes d’emplois de ses diplômés sous certaines conditions. Vous êtes étudiants en IAE ou fraîchement diplômé ? Vous êtes en pleine prospection pour votre stage de fin d’année ou pour le job de vos rêves ? Ce nouveau service est fait pour vous. Voici la démarche à suivre :

  1. Ecrire un tweet faisant apparaître le Hashtag #1TweetPour1Stage, #1TweetPour1Alternance ou #1TweetPour1Job en fonction de la demande
  2. Insérer un lien vers votre profil Linkedin complété à 100 %
  3. Préciser le domaine de recherche de votre stage/job (par exemple : RH, Marketing, Comm, Finance, Compta, …)
  4. Préciser la période du stage et la durée du stage
  5. Mentionner @IAEFRANCE
  6. Éventuellement, préciser la ville si vous n’êtes pas mobile.

IAE FRANCE se réserve le droit de ne retweeter que les demandes sérieuses et conforme aux consignes ci-dessus.


Actus associées

L’IAE Caen vous ouvre ses portes le samedi 1er février...

19 décembre 2024

L’IAE Caen accueillera le public dans ses locaux au 3 rue Claude Bloch, à Caen. Que vous soyez étudiant, en reconversion professionnelle ou simplement curieux d’en savoir plus sur nos...

En savoir plus

Marketeurs, comment accroître la valeur perçue par le client ? – The...

18 décembre 2024

Rémi Mencarelli, IAE Savoie Mont Blanc; Damien Chaney, EM Normandie et Renaud Lunardo, Kedge Business School, Le 16 décembre 2024 La recherche en marketing donne parfois lieu à des résultats...

En savoir plus

Voir tout