Étudiant à la une
Étudiant à la une
Vendredi 24 janvier, dans le cadre du Mois de l’International IAE FRANCE, 31 équipes d’étudiants issus de 7 IAE (IAE Angers, Bordeaux, Gustave Eiffel, Lyon, Nice, Paris et Tours) s’affrontaient autour d’un Business Game inter-IAE à l’occasion de la première édition de La Nuit de l’International.
Le cas, proposé en français et en anglais, portait sur l’entreprise « Reverse Magnet, une start-up à l’international ». Après avoir effectué un diagnostic interne et externe de l’entreprise, analysé sa démarche d’internationalisation et les marchés cible, les équipes devaient formuler des recommandations concernant les orientations futures de la start-up à travers une vidéo en 180 secondes. Un jury constitué dans chacun des IAE a ensuite déterminé son lauréat qui concourrait alors au niveau national. (Retrouvez les vidéos des lauréats des 7 IAE participants)
Le jury national, composé d’Eric LAMARQUE, Président du réseau IAE FRANCE et directeur de l’IAE Paris-Sorbonne, de Laurence MACALUSO, directrice générale d’IAE FRANCE, de Nadine TOURNOIS, Vice-Présidente Relations Internationales d’IAE FRANCE et directrice de l’IAE Nice, de Camille CHAMARD, Vice-Président qualité d’IAE FRANCE et directeur de l’IAE Pau-Bayonne et de Pascal PICARD, directeur de l’IAE Réunion, a délibéré ce lundi 3 février afin de déterminer les 3 meilleures équipes évaluées sur l’originalité de leur vidéo, la pertinence des résultats produits et la forme de la présentation, faisant émerger l' »Esprit IAE » qui se traduit de la manière suivante :
Être responsable. Croire en l’égalité des chances. Avoir le sens de l’effort. Rechercher l’excellence. L’Esprit IAE est le trait d’union portant ces valeurs communes aux IAE. Avoir l’Esprit IAE, c’est être un manager optimiste, un curieux respectueux et un créateur performant.
IAE FRANCE félicite l’ensemble des étudiants ayant participé à cet événement inter-IAE pour la qualité de leur restitution et tout particulièrement les 3 équipes lauréates au niveau national qui se sont distinguées par l’originalité, la pertinence et la forme de leur restitution :