L'actu des IAE
L'actu des IAE
En plus de 5 ans, les IAE ont doublé leur offre de formation et augmenté de 30% leur effectif. Acteur majeur de l’enseignement supérieur en Management, les IAE sont reconnus pour leur sérieux, leur ouverture, leur proximité et leurs très bons taux d’insertion professionnelle.
Lors d’une conférence de Presse, organisée le 17 Octobre à l’IAE Paris, Jérôme Rive, Président du Réseau IAE, a rendu compte de l’évolution des IAE depuis les 5 dernières années et fait part des résultats d’une enquête menée en 2013, par l’Agence Campus Communication, sur la perception des IAE au niveau national. Quelques grandes données sont ressorties :
Retrouvez l’ensemble des données de cette enquête dans le Dossier de Presse.
Réseau IAE – Sarah LEMPEREUR
Tél. 06 63 01 72 41 – sarah.lempereur@reseau-iae.org
Fort de 32 écoles réparties sur l’ensemble du territoire français, le Réseau des IAE est le principal espace de recherche et de formation universitaire dans le domaine du management et de la gestion. Excellentes combinaisons des avantages et dynamiques des Ecoles aux valeurs fondamentales de l’Université, les IAE se définissent comme les Ecoles Universitaires de Management. Assumant pleinement leurs missions de service public, les IAE accueillent plus de 45 000 étudiants et délivrent près de 1000 diplômes spécialisés dans le domaine de la gestion des entreprises et organisations publiques et privées (Marketing, Finance, Ressources Humaines, Comptabilité, Contrôle de Gestion, Audit, Management Public, Affaires internationales, Logistique, Achats…). Plus importante source de recherche en sciences de gestion, les IAE accueillent ou sont en lien avec 28 laboratoires et équipes de recherche dont 10 UMR associées au CNRS. Synonyme de leur implication à l’international, les IAE accueillent chaque année 6300 étudiants étrangers et ont développé des partenariats internationaux dans plus de 80 pays où étudient plus de 1000 étudiants français[3].
[1] Enquête menée 6 mois après la fin de la formation auprès des diplômés de Master, promotion 2012.
[2] Enquête quantitative menée du 18 mars au 1er avril 2013 : 9 073 répondants (taux de retour de 10%)
[3] Plus de renseignements sur www.reseau-iae.org