image

Formation


Retrouvez ci-dessous toutes les informations sur ce diplôme

Master 1 Master 2 Tourisme Parcours : Tourism Economics and Management (TEM)


Économie et management

Présentation de la formation

Le Master TEM permet l’acquisition de connaissances et de compétences à la fois théoriques et opérationnelles dans le secteur du tourisme. Il offre une excellence académique avec des enseignements universitaires fondés sur les avancées de la recherche en économie et management du tourisme et dispensés par des spécialistes internationaux auxquels s’ajoute un mémoire de recherche ou une immersion professionnelle de 4 à 6 mois.

Cette formation offre aux étudiants une orientation recherche dans le domaine de l’économie et du management du tourisme. Elle offre l’acquisition de compétences solides relatives aux différentes phases de l’analyse économique et managériale du secteur du tourisme. Les cours spécifiques du M2 TEM sont dispensés en anglais par un corps professoral composé d’universitaires de niveau international dans leur domaine d’expertise.

Ce Master est porté par l’IAE, École Universitaire de Management de l’Université de Perpignan Via Domitia, membre du Réseau IAE France, certifiée qualité de services Qualicert. Il bénéficie également de la labellisation CFET (www.cfet.info) et de l’appui recherche de l’axe Ressources et Territoires du laboratoire CRESEM. Ce Master s’inscrit dans l’offre de formation du département Management du tourisme de l’IAE de Perpignan qui dispose d’une longue expérience dans la formation en économie et management du tourisme.

Cette formation TEM dispense aux étudiants une formation de haut niveau en économie et management du tourisme. Il les prépare à une poursuite d’études en thèse de doctorat ou à une insertion professionnelle dans les cabinets d’études et de conseils dédiés au secteur du tourisme.

Lieu(x) :
Perpignan

Format(s) :
Initiale, Alternance, Continue

Langue(s) :
Anglais, Espagnol

Mobilité internationale :
Envisageable

Conditions d'admission :
Dossier de candidature

Professionnalisation

Stage obligatoire de 3 à 6 mois en M1 (en France ou à l’étranger).
Stage obligatoire de 4 à 6 mois en M2 (en France ou à l’étranger).