Formation
Retrouvez ci-dessous toutes les informations sur ce diplôme
Formation
Retrouvez ci-dessous toutes les informations sur ce diplôme
Présentation de la formation
Le Master Management des Activités Culturelles et Touristiques, (MACT), forme des managers et des cadres dans le secteur de la culture et du tourisme. Il permet l’acquisition de connaissances scientifiques et de compétences opérationnelles, permettant une professionnalisation pointue dans ces secteurs. Au terme de la formation, les étudiants disposent des prérequis nécessaires pour occuper des postes de responsabilités dans des organisations privées ou publiques, (bureaux d’étude, établissements et associations culturels, fondations, collectivités territoriales et structures intercommunales, etc.).
Le Master MACT articule sciences humaines et sociales avec les sciences de gestion et le droit. Les enseignements sont réalisés en présentiel, avec un équilibre entre les cours théoriques, le travail individuel et collectif et des mises en situations professionnelles dans le domaine de la culture, du tourisme et du patrimoine. Les enseignements sont effectués par une équipe d’enseignants-chercheurs reconnus et par des praticiens dont l’expérience est avérée. Ce master prévoit une immersion en entreprise de 4 à 6 mois. Il est ouvert à l’apprentissage.
La diversité des facettes des secteurs de la culture et du tourisme (médiation culturelle, digitalisation de l’expérience touristique, administration et gestion de lieux culturels, élaboration et promotion d’événements, etc.) est analysée à partir des avancées de la recherche et des apports du monde professionnel. Le Master MACT forme ainsi des managers en capacité de s’adapter aux mutations de la société, avec des visions innovantes et une connaissance optimale du terrain.
Ce Master est porté par l’IAE, École Universitaire de Management de l’Université de Perpignan Via Domitia, membre du Réseau IAE France, certifié qualité de services Qualicert. Il bénéficie également de la labellisation Formation d’Excellence au Tourisme (CFET), (www.cfet.info) et de l’appui scientifique du Centre de Recherches sur les Sociétés et Environnements en Méditerranées (CRESEM).
Lieu(x) :
Perpignan
Format(s) :
Initiale, Alternance, Continue
Langue(s) :
Anglais, Espagnol
Mobilité internationale :
Envisageable
Conditions d'admission :
Dossier de candidature
Stage obligatoire de 3 à 6 mois en M1 (en France ou à l’étranger).
Stage obligatoire de 4 à 6 mois en M2 (en France ou à l’étranger).