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Formation


Retrouvez ci-dessous toutes les informations sur ce diplôme

Master 1 Master 2 Retailing Supply Chain


Marketing – Communication – Vente

Présentation de la formation

Le parcours Retailing supply chain forme des diplômés capables d’imaginer de nouveaux modes et processus de circulation des flux, tenant compte de l’exigence des consommateurs d’obtenir immédiatement et en tout lieu le produit souhaité. Grâce à leur connaissance des consommateurs et des spécificités du secteur de la distribution, les diplômés contribuent à convertir des décisions liées à la supply chain en sources de valeur et en éléments structurants de l’organisation. La formation intègre tout particulièrement les dimensions écologiques et RSE de ces décisions.

Débouchés

Les métiers de la supply chain sont en pleine évolution et les appellations varient d’une entreprise à l’autre. Néanmoins, un certain nombre de fonctions ont pu être identifiées :

  • Responsable de la Supply Chain, Directeur des opérations Supply Chain
  • Coordinateur Supply Chain centrale, Manager Supply Chain
  • Chef de projet Supply Chain, Chef de projet méthodes et organisation
  • Demand planner (Customer planner)
  • Responsable SOP (Sales and Operations planning)
  • Analyste Supply Chain
  • Green Supply Chain provider
  • Coordinateur Process
  • Key account manager

 

La formation se situe sur le site Roubaix.

Lieu(x) :
Roubaix

Format(s) :
Alternance, Continue

Langue(s) :
Français

Mobilité internationale :
Non applicable

Conditions d'admission :
Dossier de candidature, Entretien

Profil

  • Être titulaire de 180 ECTS (ou 240 pour une entrée en M2) en gestion, économie-gestion, économie, AES, Langues étrangères appliquées, sociologie, …
  • Disposer d’une maitrise suffisante de la langue anglaise
  • Avoir élaboré un projet professionnel en adéquation avec la formation. Une première expérience dans la distribution (stage, job étudiant, …) est un plus.

Professionnalisation

La formation est proposée en apprentissage.

Le contrat d’apprentissage est de 24 mois.

  • Master 1 : 2 semaines en entreprise/1 semaine à l’Université à partir d’octobre
  • Master 2 : 2 semaines en entreprise/1 semaine à l’Université à partir d’octobre

Pour les deux années : 35% du temps école – 65% du temps en entreprise

Le mois de septembre est dédié aux enseignements, tant en M1 qu’en M2.

Le grand oral représente l’épreuve majeure du master 1 ; un mémoire de recherche individuel clôture le master 2.