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Formation


Retrouvez ci-dessous toutes les informations sur ce diplôme

Master 1 Master 2 Retailing Supply Chain


Marketing – Communication – Vente

Présentation de la formation

Le parcours Retailing supply chain est un nouveau parcours, créé pour répondre à la demande des distributeurs à la recherche de diplômés capable de concevoir et mettre en œuvre une supply chain créatrice de valeur pour le client et structurante pour l’entreprise.

Le parcours Retailing supply chain forme des diplômés capables d’imaginer de nouveaux modes et processus de circulation des flux, tenant compte des exigences nouvelles des consommateurs. Ils contribueront ainsi à convertir des décisions liées à la supply chain en sources de valeur et en éléments structurants de l’organisation, intégrant en particulier les dimensions écologiques et RSE de ces décisions. 

A l’issue des deux années, l’étudiant est capable de :

  • mener l’audit d’une configuration organisationnelle
  • identifier les chantiers de progrès prioritaires
  • imaginer des processus d’amélioration et mettre en place leur suivi
  • faire adhérer les collaborateurs aux processus d’amélioration
  • planifier et implémenter les nouveaux processus
  • conduire une veille sur les pratiques et outils de la supply chain

Lieu(x) :

Format(s) :
Alternance, Continue

Mobilité internationale :
Non applicable

Conditions d'admission :
Dossier de candidature, Entretien

Profil

  • être titulaire de 180 ECTS (ou 240 pour une entrée en M2) en gestion, économie-gestion, économie, AES, Langues étrangères appliquées, Mathématiques appliquées aux sciences sociales,  …
  • disposer d’une maitrise suffisante de la langue anglaise
  • avoir élaboré un projet professionnel en adéquation avec la formation. Une première expérience dans la distribution (stage, job étudiant, …) est un plus.

Professionnalisation

Le master CDC se déroule sur deux années sur le site Roubaix.

La formation est proposée en apprentissage.

Le contrat d’apprentissage est de 24 mois.

  • Master 1 : 2 semaines en entreprise/1 semaine à l’Université à partir d’octobre
  • Master 2 : 2 semaines en entreprise/1 semaine à l’Université à partir d’octobre

Pour les deux années : 35% du temps école – 65% du temps en entreprise

Le mois de septembre est dédié aux enseignements, tant en M1 qu’en M2.                               

Le grand oral représente l’épreuve majeure du master 1 ; un mémoire de recherche individuel clôture le master 2.