image

Formation


Retrouvez ci-dessous toutes les informations sur ce diplôme

Master 2 Recherche et Conseil en Management


Gestion – Management

Présentation de la formation

Le Master « Recherche et Conseil en Management » de l’IAE Orléans – University School of Management, vise à former des spécialistes qualifiés, capables de comprendre et d’analyser les enjeux complexes du monde de l’entreprise et de la recherche en gestion. Ce programme ambitionne de développer chez les étudiants :

  • Une compréhension approfondie des théories en gestion : Acquérir une connaissance solide des fondements théoriques qui régissent les différentes disciplines de la gestion et du management.
  • Des compétences méthodologiques : Maîtriser les méthodologies de recherche quantitatives et qualitatives pour mener des études et des analyses pertinentes dans le champ de la gestion.
  • Une capacité à innover et à créer des connaissances : Stimuler la capacité d’innovation et de création de nouvelles connaissances scientifiques appliquées au management et à la prise de décision stratégique dans les organisations.
  • Une aptitude à la recherche académique et professionnelle : Préparer les étudiants pour une carrière dans la recherche académique ou pour des postes de haute expertise dans le secteur privé ou public.
  • Des compétences en communication scientifique : Développer des compétences avancées en communication scientifique, en anglais, pour partager efficacement les résultats de recherche à un public international.
  • Un esprit critique et éthique : Encourager le développement d’un esprit critique et d’une réflexion éthique dans la conduite de la recherche et dans la prise de décision managériale.

Format(s) :
Initiale, Continue

Langue(s) :
Français

Conditions d'admission :
Dossier de candidature, Entretien, Score IAE Message (SIM)

Profil

Accès en M2 :

L’accès en deuxième année se fait sur dossier, pour des candidats ayant validé un Master 2 dans le champ des Sciences de Gestion et du Management ; les étudiants intégrant une seconde année de master professionnel et souhaitant en double inscription suivre le parcours recherche ; les personnes en activité professionnelle souhaitant suivre le parcours parallèlement à leur activité ; les personnes en recherche d’emploi.