image

Formation


Retrouvez ci-dessous toutes les informations sur ce diplôme

Licence professionnelle Métiers du Commerce International en PME


International

Présentation de la formation

La licence professionnelle vise à former des spécialistes capables de construire, mettre en œuvre et développer les échanges internationaux des PME européennes.

Ces futur(e)s professionnel(le)s ont pour mission de développer les achats et les ventes de biens ou de services proposés par les entreprises et d’assurer le développement international, la gestion administrative et opérationnelle des dossiers import-export, de participer à la mise en place des stratégies commerciales, de gérer le paiement des opérations, de manager les équipes multiculturelles en France et à l’étranger, de rechercher des partenaires et des alliances pour élargir les zones d’influence et d’activités internationales.

Débouchés

L’objectif est d’insérer les étudiants dans les PME pour y développer le commerce international.

Les étudiants s’insèrent très rapidement, essentiellement dans les services export ou import d’une entreprise, dans le secteur du transport international, dans les services des paiements internationaux. Ils postulent à des postes à responsabilités tels que :

  • Responsable dans les services import-export
  • Conseiller en développement international
  • Collaborateur international
  • Assistant commercial export
  • Assistant manager import-export
  • Acheteur international
  • Chef de produit international

 

La formation s’effectue sur le site Vieux-Lille.

Lieu(x) :
Lille

Format(s) :
Initiale, Alternance, Continue

Langue(s) :
Anglais, Français

Conditions d'admission :
Autres tests, Dossier de candidature, Entretien

Profil

Cette formation s’adresse à tout public titulaire d’un diplôme bac + 2 minimum : DUT, BTS, L2 et avoir un bon niveau d’anglais 

Modalités de recrutement :

  • Candidature en ligne.
  • Compléter le dossier de candidature en ligne.
  • Sélection sur dossier

Pièces demandées lors de votre candidature en ligne : 

  • Curriculum vitae détaillé
  • Lettre de motivation (attentes, objectifs, expériences récentes)
  • Les justificatifs de formation : diplômes, relevés de notes

Le Score IAE-MESSAGE n’est pas nécessaire pour postuler à la licence professionnelle les Métiers du Commerce International en PME

Professionnalisation

La formation est ouverte en alternance : contrat d’apprentissage et contrat de professionnalisation, étudiants Erasmus+, MIC.