image

Formation


Retrouvez ci-dessous toutes les informations sur ce diplôme

Master 1 Master 2 Management et commerce international Parcours : International Trade and Marketing


Gestion – Management, International

Présentation de la formation

Ce master diplôme national de l’enseignement supérieur octroie le grade universitaire de master. Cette formation vise l’acquisition des compétences fondamentales et spécifiques des métiers du commerce et du marketing, mais également de gestion de projets pour de futurs managers de département commercial, marketing ou futurs dirigeants. Renforcé par la dynamique de recherche de notre Institut et du laboratoire dont il dépend, il s’articule autour d’enseignements d’enseignants-chercheurs et de professionnels favorisant l’élaboration d’un projet professionnel et personnel. Ce master cible également la dimension multiculturelle et internationale par notamment la pratique élevée des langues lors des enseignements. Ce programme permet de prendre en compte la diversité et les spécificités des publics d’étudiants accueillis en formation initiale et en formation continue.

Cette formation, accessible dès la 1ère année en alternance, vise à former les futurs cadres et dirigeants évoluant dans un contexte économique international ou la nécessité d’une flexi-adaptation permanente aux marchés densifie la prise de risque. La capacité à connaitre les contextes, à sourcer et convertir les informations en décisions sont les clés d’une stratégie de conquête, de redéploiement ou de développement.

L’appropriation d’outils marketing, d’analyses quantitatives, de gestion de projet SCM permet l’élaboration de stratégies et d’opérations commerciales pertinentes à implémenter face aux challenges commerciaux. Tout au long du cursus les étudiants sont impliqués dans les projets proposés par des entreprises en vue de solutionner leurs problématiques. La préparation à la certification PM2, une équipe pédagogique renforcée par des professionnels et les stages de fin d’année pour les non-alternants favorisent aussi leur professionnalisation.

Possibilité de poursuivre des études en doctorat Sciences de Gestion au sein du laboratoire MRM ou  insertion professionnelle directe, les types d’emplois accessibles sont :

  • Commercial export;
  • Assistant marketing et commercial international ;
  • Responsable produit / secteur ;
  • Responsable portefeuilles clients ;
  • Responsable développement produit ;
  • Responsable département commercial ;
  • Acheteur international ;
  • Chef de projet export ;
  • Contrôleur de gestion de groupe international ;
  • Directeur d’agence…

Lieu(x) :
Perpignan

Format(s) :
Initiale, Alternance, Continue

Langue(s) :
Anglais, Espagnol

Mobilité internationale :
Envisageable

Conditions d'admission :
Autres tests, Dossier de candidature

Professionnalisation

Stage obligatoire de 3 à 6 mois en M1 (en France ou à l’étranger).

Stage de 4 à 6 mois en M2 (en France ou à l’étranger).