image

Formation


Le Master Entrepreneuriat succède au Master

Master 1 Master 2 Entrepreneuriat


Entrepreneuriat

Présentation de la formation

Le Master Entrepreneuriat succède au Master « Création, reprise d’entreprise et entrepreneuriat », lui-même faisant suite au DESS « Création d’entreprise et gestion des projets innovants » qui fut le premier troisième cycle universitaire créée en France et dédié à la création d’entreprise. Il s’appuie sur les connaissances apportées par l’équipe de recherche en entrepreneuriat de l’IRGO (Institut de Recherche en Gestion des Organisations) et sur le Centre d’Innovation Sociétale de l’Idex Université de Bordeaux « GRP Lab ».

Lieu(x) :
Bordeaux

Format(s) :
Initiale

Mobilité internationale :
Envisageable

Conditions d'admission :
Dossier de candidature, Entretien, Score IAE Message (SIM)

Profil

  • Etre titulaire d’une licence générale ;
  • Posséder une culture générale ;
  • Avoir un goût pour les lectures académiques et professionnelles, à la fois générales et singulières à l’entrepreneuriat ;
  • A minima avoir identifié ou avoir pris connaissance des métiers de l’entrepreneuriat.

Ces attendus seront évalués par l’intermédiaire des relevés de notes du candidat, de la note de synthèse singulière à la mention EMP, ainsi que du score « Culture générale » du test national Score IAE-Message.

Professionnalisation

  • Le master vise à former à la conduite de projets entrepreneuriaux (création d’activité ex nihilo ou à partir d’un existant, reprise-transmission, développement), à la conduite de projets organisationnels, numériques, logistiques et/ou industriels, ainsi qu’au conseil à la conduite de ces projets, dans tout type de secteur. L’emploi du temps est organisé pour offrir aux étudiants la possibilité de travailler en groupe et leur permettre d’accéder aux terrains dans le cadre des projets entrepreneuriaux.
  • En master 1 : stage obligatoire d’une
    durée de trois à six mois.
  • En master 2 : stage obligatoire d’une durée de six mois.