image

Formation


Le Master Corporate Finance offre aux étudiants de niveau Licence ou Bachelor (niveau Bac+3) une formation de haut niveau en finance sur deux années (M1 et M2). Après un Master 1 commun, les étudiants choisissent un des trois parcours orientés vers les métiers liés au secteur bancaire et financier. Au cours de ces deux années, ils sont accompagnés par une équipe pédagogique d’enseignants-chercheurs et de professionnels spécialistes de leurs domaines d’intervention.

Master 1 Master 2 Corporate Finance


Finance

Présentation de la formation

Le Master Corporate Finance offre aux étudiants de niveau Licence ou Bachelor (niveau Bac+3) une formation de haut niveau en finance sur deux années (M1 et M2). Au cours de ces deux années, ils sont accompagnés par une équipe pédagogique d’enseignants-chercheurs et de professionnels spécialistes de leurs domaines d’intervention.

Lieu(x) :
Bordeaux

Format(s) :
Initiale, Alternance

Mobilité internationale :
Envisageable

Conditions d'admission :
Dossier de candidature, Entretien, Score IAE Message (SIM)

Profil

  • Être titulaire d’une licence générale (parcours-types antérieurs : gestion, économie-gestion, AES) ou d’un diplôme de niveau équivalent, représentant 180 crédits ECTS validés ;
  • Posséder une culture générale, économique et managériale ;
  • Avoir suivi des enseignements spécialisés en comptabilité, droit, finance.

Ces attendus seront évalués par l’intermédiaire des relevés de notes du candidat, en particulier celles obtenues aux contrôles associés aux enseignements spécialisés, ainsi que du score « Culture générale » du test national Score IAE-Message

Professionnalisation

  • Les compétences acquises lors des enseignements comme lors des stages en entreprise (dont la durée total peut atteindre un an sur l’ensemble du cycle) destinent les étudiants à des carrières de haut-niveau au sein de directions financières d’entreprises, de banques, de fonds d’investissement, de sociétés de gestion et de cabinets de conseil. Ils sont accompagnés dans leur projet professionnel à plusieurs niveaux (cours dédié, point à mi-parcours, tutorat, certifications…).
  • Stage obligatoire d’une durée de deux à quatre mois (master 1) et de six mois (master 2). 
  • Alternance possible en master 1.