image

Formation


Le Master 2 Management RH - FOAD (Formation à distance) vise à former des cadres de haut niveau immédiatement opérationnels. Les compétences acquises permettent d’accéder aux différentes composantes de la fonction RH (recrutement, formation, rémunération, accompagnement, etc.). La formation délivrée prépare également à une évolution à terme vers la responsabilité de directeur des ressources humaines. En prenant en compte les différentes activités de la gestion du personnel, ainsi que leurs conditions d’application, les disciplines enseignées au sein de la formation sont délibérément tournées vers l’exercice professionnel.

Master 2 Management RH – FOAD


Ressources Humaines

Présentation de la formation

Le Master 2 Management RH – FOAD (Formation à distance) vise à former des cadres de haut niveau immédiatement opérationnels. Les compétences acquises permettent d’accéder aux différentes composantes de la fonction RH (recrutement, formation, rémunération, accompagnement, etc.). La formation délivrée prépare également à une évolution à terme vers la responsabilité de directeur des ressources humaines. En prenant en compte les différentes activités de la gestion du personnel, ainsi que leurs conditions d’application, les disciplines enseignées au sein de la formation sont délibérément tournées vers l’exercice professionnel.

Lieu(x) :
Bordeaux

Format(s) :
Elearning (à distance)

Mobilité internationale :
Non applicable

Conditions d'admission :
Dossier de candidature, Entretien

Profil

Diplômes et équivalents

  • Maîtrise, master 1 ou équivalent (Bac+4), soit 240 crédits ECTS

Parcours-types antérieurs

Pour pouvoir candidater au Master 2 Management RH – FOAD, il faut :

  • Être en activité professionnelle ou demandeur d’emploi et justifier d’une expérience professionnelle de trois à cinq ans minimum dans le domaine de la gestion ou du management

Et soit :

  • Être titulaire d’une maîtrise, d’un master 1 (Bac+4), d’un master 2 (Bac+5) ou équivalent
  • Être titulaire d’un diplôme de niveau Bac+2 (DUT, BTS, DEUG) ou Bac+3 (licence) et avoir fait valoir ses acquis dans le cadre d’une procédure réglementaire de validation des acquis professionnels et personnels (VAPP)