image

Formation


Le Master Management et Commerce International prépare les étudiants aux fonctions de gestion et d’encadrement dans les services internationaux d’entreprises, dans les filiales de groupes mondiaux ou toute autre entreprise internationalisée ou qui souhaite le devenir. À l’issue du Master, les diplômés occupent des fonctions telles que responsable import-export, manager dans les services de marketing international ou des achats internationaux, consultant en développement international, ou encore manager d’une filiale à l’étranger.

Master 1 Master 2 Management et Commerce International


International

Présentation de la formation

Le Master Management et Commerce International prépare les étudiants aux fonctions de gestion et d’encadrement dans les services internationaux d’entreprises, dans les filiales de groupes mondiaux ou toute autre entreprise internationalisée ou qui souhaite le devenir. À l’issue du Master, les diplômés occupent des fonctions telles que responsable import-export, manager dans les services de marketing international ou des achats internationaux, consultant en développement international, ou encore manager d’une filiale à l’étranger.

Lieu(x) :
Bordeaux

Format(s) :
Initiale

Mobilité internationale :
Obligatoire

Conditions d'admission :
Dossier de candidature, Entretien, Score IAE Message (SIM)

Profil

  • Etre titulaire d’une licence générale (parcours-types antérieurs : gestion, économie, droit, LEA, AES, science politique).
  • Posséder une culture générale, économique et managériale.

Ces attendus seront évalués par l’intermédiaire des relevés de notes du candidat, en particulier celles obtenues aux contrôles associés aux enseignements spécialisés, ainsi que du score « Culture générale » du test national Score IAE-Message

Professionnalisation

  • Stage obligatoire à l’étranger d’une durée de 2 à 4 mois (master 1) et de 6 mois (master 2).