Formation
Retrouvez ci-dessous toutes les informations sur ce diplôme
Formation
Retrouvez ci-dessous toutes les informations sur ce diplôme
Présentation de la formation
Le parcours Ingénierie Marketing des Marques, évolution du parcours Ingénierie du Marketing créé en 1997, forme des spécialistes de la gestion des marques capables d’assurer les fonctions de chef de produits, de marchés ou de marques dans les entreprises quelles que soient leur taille ou leur domaine d’activité.
Le parcours Ingénierie Marketing des Marques s’adresse à des étudiants désireux d’acquérir les compétences, les connaissances et les expériences propres au métier de chefs de marques et/ou de chef de produits. Au-delà du savoir-faire, l’accent mis sur le savoir-être, grâce à la collaboration active de nombreux professionnels des secteurs concernés, fournit aux étudiants les capacités à s’adapter et à s’investir rapidement en termes de prise de responsabilités.
Les diplômés de cette spécialité sont aujourd’hui présents dans une très grande palette d’entreprises, allant de la multinationale (L’Oréal, Danone, Nestlé, Salomon, Rossignol, etc.) à des sociétés nationales (Durance, L’Occitane, Ducros, etc.) couvrant tous les secteurs d’activité, comme par exemple les produits de soins, d’hygiène-santé, agroalimentaires, de sports, d’entertainment ou industriels (Eurocopter, HP, etc.). De plus, certains étudiants créent leur entreprise, et d’autres poursuivent avec succès des carrières à l’international (Singapour, Hong-Kong, Montréal, New-York, Melbourne, etc.).
Format(s) :
Initiale
Mobilité internationale :
Obligatoire
Conditions d'admission :
Dossier de candidature, Entretien
Profil
Le parcours Ingénierie Marketing des Marques s’adresse aux étudiants titulaires d’un master 1ère année ou équivalent pour lesquels une formation initiale en marketing/gestion est souhaitable (M1 marketing, Ecole de Commerce), aux étudiants issus de formations scientifiques, d’écoles d’ingénieurs ou agronomiques, de pharmacies et de médecine, désireux d’acquérir une double compétence et, enfin, aux élèves ingénieurs de Grenoble INP – Génie Industriel, dans le cadre des accords de partenariat entre leur école d’ingénieur et l’IAE de Grenoble. Les candidats devront posséder un bon niveau d’anglais leur permettant de rédiger et de s’exprimer dans cette langue. Ce parcours s’adresse aux étudiants désireux de rechercher avant tout rechercher avant tout une formation généraliste d’excellence en marketing
des marques et des produits.
Stage obligatoire de 16 semaines minimum entre avril et septembre.