Formation
Retrouvez ci-dessous toutes les informations sur ce diplôme
Formation
Retrouvez ci-dessous toutes les informations sur ce diplôme
Présentation de la formation
Le Master 2 Marketing Digital et Consommateur Connecté a pour objectif de former des cadres experts dans les domaines de la conception et du déploiement de stratégies en marketing digital. Pour cela, la formation est à la fois dispensée par des enseignants-chercheurs spécialisés en marketing digital et des professionnels experts du domaine.
L’alternance et les nombreux projets professionnels permettent aux étudiants de développer un ensemble de connaissances et de compétences pour atteindre des postes à responsabilités dans les domaines du marketing digital, du e-commerce, de la conception de parcours clients ou encore dans d’autres fonctions marketing nécessitant la compréhension du consommateur connecté.
Le rythme de l’alternance est de trois semaines en entreprise, et une semaine à l’école. L’alternance peut être effectuée en « petites structures » comme des PME (1/3 des étudiants) ou dans des grands groupes (2/3 des étudiants). Une aide est apportée à la recherche d’alternance et de nombreuses offres sont disponibles grâce notamment aux anciens diplômés du programme.
Lieu(x) :
Saint-Martin-d'Hères
Format(s) :
Alternance
Mobilité internationale :
Non applicable
Conditions d'admission :
Dossier de candidature, Entretien
Profil
Le parcours s’adresse aux étudiants ayant validé un Master 1 ou équivalent dans le champ du marketing, mais aussi aux étudiants ayant validé un Master 1 ou équivalent dans d’autres domaines (école d’ingénieur, SI, InfoComm, sciences humaines, etc.), sous
réserve qu’ils possèdent une base de connaissances et/ou une première expérience en marketing (par des stages, jobs d’été, projets associatifs, etc.) et une forte motivation pour le digital au sens large.
La formation s’organise sur 12 mois à raison d’une semaine de cours à Grenoble IAE et de 3 semaines en entreprise.