Formation
Retrouvez ci-dessous toutes les informations sur ce diplôme
Formation
Retrouvez ci-dessous toutes les informations sur ce diplôme
Présentation de la formation
Le Master Marketing Vente est une formation universitaire dont l’objectif est de former des professionnel·les de haut niveau dans les domaines des études marketing, et, du marketing stratégique et opérationnel. Il s’adresse aux étudiant·es souhaitant poursuivre leurs études en alternance.
Le parcours « Marketing digital » approfondit leurs compétences dans la digitalisation de la relation-client : webmarketing, UX design, e-commerce, référencement, …
Durant leur formation, les étudiant·e·s sont apprenti.e.s ou en contrat de professionnalisation dans de grandes entreprises ou au sein de PME aux attentes précises en termes de polyvalence (marketing et vente), d’autonomie (dans les prises de décisions et la mise en œuvre d’actions) et de créativité (liée aux contraintes de taille et de budget).
Lieu(x) :
Vannes
Format(s) :
Initiale, Alternance, Continue
Langue(s) :
Français
Mobilité internationale :
Envisageable
Conditions d'admission :
Dossier de candidature, Entretien, Score IAE Message (SIM)
Profil
1ère année
2ème année
La validation des acquis professionnels et de l’expérience permet l’accès à la formation aux personnes issues du milieu professionnel. Se renseigner auprès du Service Formation Continue et Alternance de l’Ubs.
Des compétences de base en gestion d’entreprise sont attendues (Marketing, gestion commerciale, gestion financière, …).
Une attention particulière est accordée aux notes obtenues dans les disciplines du marketing et de la vente.
A la marge, des étudiant·e·s issu·e·s d’autres champs disciplinaires peuvent être admis à conditions qu’il.elle·s justifient d’un projet professionnel commercial et/ou marketing mûrement réfléchi et justifiant cette orientation.
Dans tous les cas, une expérience professionnelle dans les domaines enseignés est exigée (stage, projet tutoré, alternance, …).
La formation s’effectue sur 2 ans et est dispensée en alternance :
L’équipe pédagogique intègre à la fois des enseignant·e·s chercheur·euse·s et des professionnel·le·s (environ 50%).