Formation
Retrouvez ci-dessous toutes les informations sur ce diplôme
Formation
Retrouvez ci-dessous toutes les informations sur ce diplôme
Présentation de la formation
MASTER Marketing-Vente
Parcours Décisions marketing opérationnelles et digitales
BON À SAVOIR
Le Master Marketing-Vente a pour objectif d’acquérir des connaissances et méthodes solides en marketing et marketing digital, mais aussi distribution et vente.
Ce parcours permet également d’être au fait des dernières avancées de la recherche et des évolutions métiers.
Le master a pour objectif de former des experts polyvalents en marketing-communication-distribution, aptes à travailler en mode projet et maîtrisant la digitalisation des métiers du marketing et de la vente.
La pédagogie s’appuie sur un apprentissage par l’action (cas, projets, missions de conseils, place donnée à l’expérience en entreprise) et des méthodes immersives (réalité virtuelle, serious games, cas réels et challenges d’entreprises).
Le master 1 comprend des cours dédiés aux compétences
transversales (informatiques, statistiques, droit du marketing), des cours techniques (outils web, performance web, PAO, créativité) et des cours spécialisés en marketing opérationnel, data marketing, marketing digital, distribution. Outre un cours d’anglais du management, certains cours sont enseignés en anglais. Un projet de spécialité rythme l’année pour les non alternants.
Le master 2 est dédié à la spécialisation en marketing stratégique, en marketing et communication digitale, commerce connecté, distribution et management commercial, pilotage de la performance. Une mission de conseil en marketing pour une organisation locale rythme l’année. Certains cours sont enseignés en anglais et une certification est proposée (TOEIC).
Le master permet d’accéder à un éventail de débouchés dans les métiers du marketing opérationnel, du marketing digital, de la distribution tels que : chef de produit marketing, responsable marketing en PME, chargé de promotion / d’animation des ventes, chargé de marketing international, chef de projet marketing digital / e-commerce, m-commerce / community manager, manager commerce / responsable de magasin.
LE SAIS-TU ?
Ce master a la particularité de participer au Nudge Challenge chaque année et de voir ses équipes revenir victorieuses.
Lieu(x) :
Amiens
Format(s) :
Initiale, Alternance, Continue
Mobilité internationale :
Envisageable
Conditions d'admission :
Dossier de candidature, Entretien, Score IAE Message (SIM)
Profil
PRÉREQUIS
• Pour une entrée en M1 : Etre titulaire d’un diplôme de niveau BAC+3
• Pour une entrée en M2 : Etre titulaire d’un diplôme de niveau BAC+4
CONDITIONS D’ACCÈS
• Sélection sur dossier
• Inscription sur la plateforme «MonMaster» pour le master 1
• Inscription sur la plateforme «e-candidat» pour le master 2
• Score IAE Message non obligatoire mais fortement conseillé
• Entretien de sélection
PROFIL RECHERCHÉ
• Formation généraliste en marketing-vente ou en gestion, ou double compétences (droit, sciences, ingénieur, LEA)
• Au moins une expérience professionnelle significative en marketing/vente/communication
POURSUITES D’ÉTUDES
Doctorat en sciences de gestion
DÉBOUCHÉS
• Chef de produit marketing, responsable marketing
• Chef de projet marketing digital, community manager, content manager
• Responsable de magasin, manager commerce
• Chargé de promotion / d’animation des ventes
RYTHME D’ALTERNANCE
2 semaines en entreprise, 1 semaine en cours