Formation
Retrouvez ci-dessous toutes les informations sur ce diplôme
Formation
Retrouvez ci-dessous toutes les informations sur ce diplôme
Présentation de la formation
Objectifs pédagogiques :
Acquisition/approfondissement des connaissances (méthodes, outils, pratiques…) dans les disciplines fondamentales du marketing, avec une spécialisation dans le domaine du marketing des services et ses champs d’application. Réalisation de missions marketing dans le cadre des objectifs globaux d’une organisation. Formation renforcée pour la dimension numérique des fonctions marketing.
Objectifs scientifiques :
Acquisition de méthodes précises et rigoureuses dans la conduite de projets complexes à dominante marketing. Connaissance des nouveaux concepts et des évolutions de la discipline. Des débouchés sont possibles en doctorat pour les étudiants suivant le parcours « recherche » proposé au début de l’année de master 2.
Objectifs professionnels : Former des personnes aptes à concevoir et appliquer la politique de marketing stratégique et opérationnelle des organisations, notamment dans le domaine des services.
Lieu(x) :
Brest
Format(s) :
Alternance, Continue
Mobilité internationale :
Envisageable
Conditions d'admission :
Dossier de candidature, Entretien, Score IAE Message (SIM)
Profil
Toute personne ayant suivi une formation préalable* en marketing peut être candidate au master marketing-vente (*reconnue par le Ministère de l’enseignement supérieur et de la recherche).
La période en alternance débute dès le premier semestre du master 1 (stage alterné ou contrat d’alternance) et se poursuit pour l’ensemble du master 2.
Contrat d’apprentissage, contrat de professionnalisation.
Mise en place de la politique événementielle de l’entreprise, préparation du lancement d’un nouveau concept de service, conception d’un plan de communication, conception et mise en œuvre d’une stratégie de communication numérique, refonte des sites Internet de l’entreprise, analyse des potentialités d’un nouveau marché, …
Argel, Armor-Lux, Biocoop, Brest Métropole, Casino de Bénodet, Chambre d’agriculture, Cidref, Crédit Agricole, Décathlon, groupe Asten, Groupe Crédit Mutuel Arkéa, Océanopolis, Publicis, Société Générale, Eureden, Even, SNCF, Trecobat…