image

Formation


Retrouvez ci-dessous toutes les informations sur ce diplôme

Master 2 Marketing Responsable


Marketing – Communication – Vente

Présentation de la formation

Un diplôme en alternance en deux ans pour se préparer aux métiers d’encadrement du marketing

Formation généraliste en marketing, le parcours « Marketing Responsable » forme des professionnels capables de répondre aux impératifs économiques des organisations en étant conscients des enjeux environnementaux et sociaux aujourd’hui incontournables.

Réalisé en alternance, ce diplôme prépare à une grande diversité de métiers dans le champ du marketing (chef de produit, directeur marketing, category manager, directeur des ventes, chef de projets marketing digital, community manager…).

La formation entretient des liens étroits avec l’environnement socio-économique. Ceci se traduit aussi bien par la réception d’offres de contrats d’apprentissage que par des visites d’entreprises ou des cours réalisés en interaction directe avec des organisations publiques ou privées sur des problématiques rencontrées dans leur domaine d’activité.

Le Master 2 offre une forte professionnalisation en marketing autour de 8 Unités d’Enseignement (5UE au S9 et 3UE au S10). Il accorde une place particulière à la dimension internationale du marketing et aux enjeux soulevés par la responsabilité sociétale et environnementale (RSE) appliquée à tous les champs du marketing, deux axes devenus aujourd’hui incontournables.

Les diplômés occupent des responsabilités variées dans des secteurs variés industrie, grande distribution, communication, banque, assurance, … : • Chargé de marketing • Chef de projets marketing digital • Chargé de communication • Chef de groupe • Chargé de clientèle • Responsable commercial régional • Responsable distribution digitale et gestion base de données • Responsable de secteur • Chef de publicité • Community manager

Lieu(x) :
Nancy

Format(s) :
Alternance, Continue

Mobilité internationale :
Envisageable

Conditions d'admission :
Dossier de candidature, Entretien

Profil

Le Master 2 est ouvert aux titulaires ou futurs titulaires d’un diplôme équivalent à au moins quatre années d’études supérieures (240 ECTS) et ayant de solides bases en marketing..

Le recrutement se fait sur dossier puis sur entretien pour les candidats admissibles.

> L’obtention du Score IAE Message est conseillée.

Professionnalisation

Le Master 2 se fait obligatoirement en alternance (à l’exception du parcours recherche) par le biais d’un contrat de professionnalisation, permettant ainsi à l’étudiant d’intégrer pleinement le monde professionnel et de bénéficier d’une véritable association  de la théorie et de la pratique.

La formation est organisée sur le rythme de l’alternance. Hormis quelques semaines dans l’année, les journées de formation ont lieu les lundis et mardis, de septembre à avril.