Formation
Retrouvez ci-dessous toutes les informations sur ce diplôme
Formation
Retrouvez ci-dessous toutes les informations sur ce diplôme
Présentation de la formation
Le positionnement du Master répond aux demandes d’une profession qui s’internationalise et qui recherche de futurs dirigeants capables de faire évoluer l’offre hôtelière, compte tenu d’une part, des positions et actions de la concurrence et d’autre part, de l’évolution des modes de vie. Anticiper ces mouvements et réinventer l’offre sont aujourd’hui des qualités indispensables dans ce
métier. L’attente principale est que le manager formé ait une vision du marché, sache faire évoluer le design du service au client, anticipe les mouvements de la concurrence et adapte l’offre et le mix marketing aux exigences du secteur.
Débouchés possibles dans toute entreprise du secteur de l’hôtellerie restauration, du secteur des loisirs ou du tourisme offrant de l’hébergement ou de la restauration, du secteur de la restauration collective, pour occuper des postes :
• de responsabilité de direction dans des établissements de taille petite ou moyenne
• de responsabilité de fonction (hébergement, restauration, gestion, communication, commercial…) dans l’hôtellerie intégrée, la vocation étant de progresser rapidement vers le management général.
Lieu(x) :
Metz
Format(s) :
Initiale, Alternance, Continue
Mobilité internationale :
Envisageable
Conditions d'admission :
Dossier de candidature, Entretien
Profil
Conditions d’admissibilité en Master 1
Conditions d’admissibilité en Master 2 :
Pour les cadres et demandeurs d’emploi non titulaires des diplômes ci-dessus :
Accès sur dossier et si admissibilité, entretien de sélection
En master 1
En master 2
Les cours ont lieu de septembre à mi-mars selon deux modalités au choix : alternance ou classique (en formation initiale ou continue).
L’expérience professionnelle s’effectue au sein de l’entreprise d’accueil tout au long de l’année pour les étudiants en alternance ou les salariés de la formation continue, et dans le cadre d’une convention de stage débutant à partir de mi-mars pour les étudiants en cursus classique ou les personnes non salariées relevant de la formation continue. Cette expérience professionnelle permet la préparation d’un mémoire qui sert à l’obtention du diplôme après soutenance devant un jury.