Formation
Retrouvez ci-dessous toutes les informations sur ce diplôme
Formation
Retrouvez ci-dessous toutes les informations sur ce diplôme
Présentation de la formation
Le Master est inscrit de droit en tant que diplôme d’Etat au Répertoire National de la Certification Professionnelle (Code RNCP 35907). Il est homologué de niveau 7.
Le Master Marketing, Vente se compose de deux années d’études (4 semestres) pour préparer les étudiants aux métiers du marketing dans les organisations (entreprises privées, collectivités publiques, associations) grâce à une spécialisation qui s’apprécie de façon progressive au cours des deux années, à travers 3 parcours proposés :
Cette formation est ouverte aux étudiants en formation initiale et en formation continue. Elle peut s’effectuer soit en cycle classique (stage alterné ou stage en fin de cours), soit en cycle par alternance (contrat d’apprentissage ou autres). Le Master Marketing, Vente est également accessible dans le cadre d’une démarche de validation des acquis de l’expérience (VAE).
Ce master est également proposé en double diplôme avec l’Université de Passau (Allemagne), la première année s’effectuant à Passau, et la deuxième à Metz. Il permet ainsi d’obtenir un Master of Business Administration de l’Université de Passau et un Master Marketing, Vente dans l’un des trois parcours proposés à l’IAE Metz. Les enseignements sont donnés en français, allemand et anglais. Pour intégrer ce parcours, il est indispensable d’avoir au minimum un niveau B2 en français, allemand et anglais.
Enfin, pour les candidats souhaitant poursuivre une carrière de chercheur en marketing ou souhaitant travailler dans le domaine de la consultance (sociétés d’études, cabinet de conseil), il est possible de suivre simultanément le M2 Master Marketing, Vente ainsi que le M2 Management, parcours Métiers du Conseil et de la Recherche. Ce parcours permet l’obtention en un an de deux diplômes de Master et permet d’envisager la poursuite vers un doctorat en sciences de gestion (diplôme Bac+8).
Lieu(x) :
Metz
Format(s) :
Initiale, Alternance, Continue
Mobilité internationale :
Envisageable
Conditions d'admission :
Dossier de candidature, Entretien
Profil
Conditions d’admissibilité en Master 1
Conditions d’admissibilité en Master 2
Pour les cadres et demandeurs d’emploi non titulaires des diplômes ci-dessus
Accès sur dossier (qualité du parcours académique) et si admissibilité, entretien de sélection (pertinence du projet professionnel)