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Formation


Retrouvez ci-dessous toutes les informations sur ce diplôme

Master 1 Master 2 Marketing du Distributeur International


International, Marketing – Communication – Vente

Présentation de la formation

Le parcours Marketing du Distributeur International s’inscrit dans le champ du développement d’activités et de marchés (alimentaire ou non-alimentaire) dans le secteur de la Distribution, à l’échelle mondiale.

Le parcours Marketing du Distributeur International forme à l’élaboration des stratégies marketing et à la construction et gestion des gammes et des marchés. Cette élaboration s’inscrit dans une triple perspective :

  • une perspective omnicanale, qui articule le Off line et le On line,
  • une perspective globale, puisque les marchés sont aujourd’hui globaux  
  • une perspective flexible, parce que les marchés sont aussi spécifiques.

Débouchés 

  • Chef de produit
  • Chef de marché,
  • Catgory manager,
  • Acheteur,
  • Gestionnaire approvisionnement,
  • Merchandiseur,
  • Responsable de l’expérience client,
  • Responsable pricing,
  • Chargé (e) de la promotion des ventes, spécialité marketing

 

La formation s’effectue sur le site Roubaix.

Lieu(x) :
Roubaix

Format(s) :
Initiale, Alternance, Continue

Langue(s) :
Anglais, Français

Conditions d'admission :
Dossier de candidature, Entretien

Profil

  • Être titulaire de 180 ECTS (ou 240 pour une entrée en M2) en gestion, économie-gestion, économie, AES, Langues étrangères appliquées, sociologie, …
  • Disposer d’une maitrise suffisante de la langue anglaise
  • Avoir élaboré un projet professionnel en adéquation avec la formation. Une première expérience dans la distribution (stage, job étudiant, …) est un plus.

Professionnalisation

En formation initiale

  • Master 1 : cours de septembre à avril. Stage de 4 mois minimum à partir d’avril. Pas de cours le vendredi (possibilité de job étudiant).
  • Master 2 : enseignements de septembre à fin février. Stage de 5 mois minimum à partir de mars.

En formation par apprentissage

  • Master 1 : 2 semaines en entreprise/2 semaines à l’Université à partir d’octobre
  • Master 2 : 3 semaines en entreprise/1 semaine à l’Université à partir d’octobre

Pour les deux années : 35% du temps école – 65% du temps en entreprise

Le mois de septembre est dédié aux enseignements, tant en M1 qu’en M2.                               

Le grand oral représente l’épreuve majeure du master 1. Un mémoire de recherche individuel clôture le master 2.

Certains enseignements sont dispensés en anglais.