Formation
Retrouvez ci-dessous toutes les informations sur ce diplôme
Formation
Retrouvez ci-dessous toutes les informations sur ce diplôme
Présentation de la formation
La digitalisation modifie profondément les comportements d’achat et de consommation et offre de nouvelles perspectives de développement pour les entreprises. Elle occupe également une place importante dans la conduite des projets marketing (innovation produits, proposition de services connexes à un produit, communication de la marque, gestion des réseaux sociaux, distribution des produits, émergence de nouveaux business models….) aussi bien pour des starts-up que pour des grandes entreprises. Le manager doit être capable de comprendre ce contexte et de mettre en oeuvre une stratégie marketing adaptée.
Le master 2 – Mention Marketing et Vente – parcours Marketing et communication appliqués au digital permet d’acquérir les savoirs, les outils et les méthodes de travail pour devenir un manager capable de construire une stratégie marketing digitale en mettant en œuvre :
Des compétences de veille : compréhension des marchés, des acteurs et de l’environnement
Des compétences techniques : mettre en place des solutions adaptées, acquérir un savoir-faire et savoir-être digital ; savoir définir, planifier, mettre en œuvre et contrôler un projet numérique
Des compétences organisationnelles : planifier les tâches à réaliser ; faire preuve de rigueur et développer une vision stratégique
Les débouchés possibles sont dans toute entreprise de tout secteur d’activité pour occuper des postes : responsable marketing digital, responsable de la stratégie digitale, responsable marketing opérationnel on line, traffic manager, chef de produit web, responsable de la marque en ligne, community manager, social media marketing manager….
Ce Master est proposé en double diplôme avec l’Université de Passau (Allemagne), la première année s’effectuant à Passau, et la deuxième à Metz.
La deuxième année est également proposée en formation délocalisée à Universiapolis ISIAM Agadir (Maroc).
Lieu(x) :
Metz
Agadir
Passau
Format(s) :
Initiale, Alternance, Continue
Mobilité internationale :
Envisageable
Conditions d'admission :
Dossier de candidature, Entretien
Profil
Conditions d’admissibilité en Master 1
Conditions d’admissibilité en Master 2
Pour les cadres et demandeurs d’emploi non titulaires des diplômes ci-dessus
Accès sur dossier (qualité du parcours académique) et si admissibilité, entretien de sélection (pertinence du projet professionnel)