image

Formation


Mention management

Master 1 Master 2 Marketing – Cursus International – MCI


Marketing – Communication – Vente

Présentation de la formation

FORMATION/OBJECTIFS

La mention Management prépare principalement les étudiants à occuper des postes à responsabilité sur l’ensemble de la chaîne de valeur (achats, communication, marketing, finance, SI, responsable de production,…) d’organisations variées (secteurs privé et public, PME, multinationales,…).
S’appuyant sur un socle solide d’enseignements en gestion, le parcours de Marketing – Cursus international se suit en M1 et en M2. Les étudiants développent des compétences en marketing stratégique, opérationnel digital et responsable.
Une place importante est accordée à l’international avec le semestre 8 à l’étranger et certains cours donnés en anglais.
La professionnalisation est également au centre de notre formation avec des modules d’aide à l’insertion professionnelle, des projets consultants et un stage de 6 mois à réaliser en fin de cursus.

PROFILS

Titulaires d’une licence. Accès sur dossier, test de langue (anglais) et entretien de motivation.

« IMPORTANT : le dossier de candidature ne pourra être étudié sans présence d’un des tests suivant en cours de validité : TOEIC, TOEFL, Cambridge English Language  Assessment, BULATS, IELTS. Aucun autre certificat n’est accepté »

MATIÈRES

En M1 : Management stratégique, Communication 360°, Leadership, Anglais des affaires, Gestion de la marque, Distribution, Consommation responsable et comportement du consommateur, Négociation interculturelle, Management interculturel, Marketing international, Marketing digital, Droit e-commerce et e-business, Outils digitaux du marketing, Statistiques/ Enquêtes/Analyse des données, Initiation à la Recherche.
En M2 : Marketing international, Droit des affaires, Marketing BtoB, Création publicitaire, Psychosociologie de la consommation, Analyse de données de panel, Méthodologies qualitative et quantitative, Marketing responsable, Gestion de la relation client, Acquisition de trafic et gestion de communautés, Stratégie brand content et outils digitaux, Technologies immersives…

ORGANISATION

Volume horaire M1 : 300 heures au S7 et Erasmus au S8 / M2 : 254 heures
Durée : 2 ans.
Effectif des promotions : entre 20 et 25 par année.

EXEMPLES DE MISSIONS DE STAGE

Chef de produit, Chef de marché, Chef de secteur, Chargé d’études, Responsable communication, Responsable promotion des ventes, Community Manager, Chargé de mission, Management international.

CONTACTS
• M1 : Stéphane Ganassali
stephane.ganassali@univ-smb.fr
• M2 : Caroline Morrongiello
caroline.morrongiello@univ-smb.fr

Lieu de la formation : IAE Savoie Mont Blanc – Site d’Annecy-Le-Vieux

Format(s) :
Initiale, Continue

Mobilité internationale :
Envisageable

Conditions d'admission :
Dossier de candidature, Entretien